Agenda

DCFA – La marque employeur et le recrutement des talents digitaux franco-allemands

Un bon recrutement est fondamental au développement d’une société et d’une personne, mais pose souvent problème, car il existe de nombreuses différences entre l’approche française et l’allemande. Il s’agit lors de cette conférence de le démystifier en posant des questions concrètes aux intervenants et aux personnes de l’auditoire.

Quelles sont les différences fondamentales entre un recruteur allemand et français ? Comment met-on en avant sa société pour attirer les meilleurs talents ? Que doit respecter un candidat lorsqu’il souhaite postuler dans le marché voisin ? Quel est le rôle des réseaux sociaux ?

Nous avons le plaisir d’accueillir de prestigieux invités qui témoigneront de leurs expériences :

  • Lise Koroma, Avocate : rothpartners, cabinet d’avocats, spécialisé en droit franco-allemand et tourné vers le monde des affaires.
  • Natascha Chêne, Social Media Recruting Department : XING, plus grand reseau professionnel en DACH 14 Mio. membres
  • Jorg Stegemann, Direct Search : Kennedy Executive Search & Outplacement, membre de la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie
  • David Chau (tbc) Directeur Exécutif : Trusted Shops, détenteurs du label « Fair Company »

 

Quand ?
Le Jeudi 03 juillet 2014 à partir de 19h

Où ?
50, rue de Montreuil
75011 Paris
France

Inscriptions
 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
DCFA – La marque employeur et le recrutement des talents digitaux franco-allemands
A la découverte du Live Video Shopping, avec Maud Funaro (Le Printemps), Laurence Faguer (Customer Insight) et Richard Menneveux (FrenchWeb)
Les événements tech et innovation à ne pas manquer en 2021 et 2022
À l’intérieur du magasin à l’ère post-Covid, avec Anne Allais (Faguo), Laurence Faguer (Customer Insight) et Richard Menneveux (FrenchWeb)
[Événement] Asia Loopers Inde: comment développer son entreprise sur ce marché de 1,3 milliard de consommateurs
Buy now and Pay later ou le paiement fractionné, avec Jean François Cochy (Cathay Innovation), Laurence Faguer (Customer Insight) et Richard Menneveux (FrenchWeb)
[Conférence] Comment valoriser ou monétiser sa data first-party