[e-commerce] Une marketplace de deal local, la nouvelle conquête d’iGraal
Spécialiste des services gratuits de cashback et codes promos, iGraal est, depuis 2006, un des leaders sur ce marché du shopping tout-en-un. Avec 1M de VU par mois, près de 800 000 membres acheteurs/mois, iGraal obtient 1Md’€ de résultats nets en 2011.
Nouvelle stratégie, nouveau positionnement : iGraal a lancé il y a un mois une marketplace, ouverte à tous les commerçants, qui offre une visibilité sur Internet, via l’organisation de deals locaux. Parallèlement, la place de marché rémunère des ambassadeurs – appelés agents iGraal – à des particuliers qui organisent eux-mêmes les deals : 20€ pour publier un deal et + 10% du CA améné par le deal. La société prélève quant à elle une commission de 20 à 25% sur les ventes. Ses deux plus gros marchés sont la France et l’Allemagne.
Entretien avec le Président d’iGraal, Christian Goaziou, ex de Microsoft et Elf.
- Connaissez vous JoyBuy, le nouveau bras armé de JD.com qui veut concurrencer Amazon en Europe? - 30/10/2025
- Publicité sous algorithme : Meta rétrécit le champ d’action des annonceurs et le rôle des agences - 30/10/2025
- Démocratiser la simulation numérique : OPRTRS Club et Aglaé Ventures investissent dans DOTBLOCKS - 30/10/2025





