ActualitéData RoomRetail & eCommerce

[e-commerce] Une marketplace de deal local, la nouvelle conquête d’iGraal

Spécialiste des services gratuits de cashback et codes promos, iGraal est, depuis 2006, un des leaders sur ce marché du shopping tout-en-un. Avec 1M de VU par mois, près de 800 000 membres acheteurs/mois, iGraal obtient 1Md’€ de résultats nets en 2011.

Nouvelle stratégie, nouveau positionnement : iGraal a lancé il y a un mois une marketplace, ouverte à tous les commerçants, qui offre une visibilité sur Internet, via l’organisation de deals locaux. Parallèlement, la place de marché rémunère des ambassadeurs – appelés agents iGraal – à des particuliers qui organisent eux-mêmes les deals : 20€ pour publier un deal et + 10% du CA améné par le deal. La société prélève quant à elle une commission de 20 à 25% sur les ventes. Ses deux plus gros marchés sont la France et l’Allemagne.

Entretien avec le Président d’iGraal, Christian Goaziou, ex de Microsoft et Elf.

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[e-commerce] Une marketplace de deal local, la nouvelle conquête d’iGraal
Cloud gaming: après Google et Amazon, Facebook se lance sur ce marché à un demi-milliard de dollars
E-commerce: Google et Temasek prêts à investir 350 millions de dollars dans Tokopedia
4 logiciels de paie pour bien gérer votre entreprise et vos RH
Qui était Lee Kun-hee, le président de Samsung à l’origine d’un empire international ?
FoodTech: comment la restauration d’entreprise innove face à la crise
Formation des collaborateurs: comment éviter «l’obsolescence programmée de la connaissance»?