AcquisitionActualitéBusinessEuropeInvestissementsRetail & eCommerce

Decathlon se sépare de Pecheur.com

Pecheur.com change de main. Decathlon a en effet décidé de revendre le spécialiste des articles de pêche au groupe de presse Centre France. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été dévoilées. Pecheur.com était tombé dans le giron de Decathlon en 2011 pour 10 millions d’euros.

Fondé en 2000 par Olivier Bernasson, Pecheur.com était initialement un portail communautaire gratuit avant d’évoluer vers un modèle de marketplace en 2002, puis de site e-commerce en 2004. Pecheur.com propose près de 170 000 références de matériel de pêche. Chaque année, le site assure la livraison de plus de 1,2 million de produits. A ce jour, la société revendique plus de 700 000 clients et un taux de croissance annuel moyen de 30% pour un chiffre d’affaires de 16,6 millions d’euros.

Decathlon se recentre sur son coeur de métier 

Cette cession s’inscrit dans la stratégie de Decathlon visant à recentrer ses activités sur son coeur de métier : la vente d’équipements sportifs dans ses magasins multisports. Dans ce cadre, le groupe français a notamment revendu deux réseaux de magasins physiques, Terres & Eaux et Cabesto, ainsi que le site de location de skis Skimium.

De son côté, Centre France poursuit son développement digital avec l’acquisition de Pecheur.com. Depuis 2010, le groupe de presse auvergnat a entamé une stratégie de diversification dans l’événementiel, l’édition de livres, la formation ou encore les solutions médias et communication. A son actif, Centre France compte 8 titres de presse quotidienne régionale, dont La Montagne, et 11 titres de presse hebdomadaire régionale.

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIAPour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
Decathlon se sépare de Pecheur.com
Reconnaissance faciale
Reconnaissance faciale: la Cnil trace ses lignes rouges
Ludovic Le Moan (Sigfox): «Personne ne parlait de bas débit avant nous, les autres sont venus par opportunisme»
Les offres d’emploi de la semaine
Pourquoi 1Password boucle une première levée de 200 millions de dollars après 14 ans d’existence
L’Asie et les États-Unis à la pointe des FinTech en 2019
[Appel à candidatures] Participez au palmarès 2020 des entreprises qui recrutent dans le numérique
Copy link