AcquisitionActualitéBusinessInvestissementsRetail & eCommerce

Decathlon se sépare de Pecheur.com

Pecheur.com change de main. Decathlon a en effet décidé de revendre le spécialiste des articles de pêche au groupe de presse Centre France. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été dévoilées. Pecheur.com était tombé dans le giron de Decathlon en 2011 pour 10 millions d’euros.

Fondé en 2000 par Olivier Bernasson, Pecheur.com était initialement un portail communautaire gratuit avant d’évoluer vers un modèle de marketplace en 2002, puis de site e-commerce en 2004. Pecheur.com propose près de 170 000 références de matériel de pêche. Chaque année, le site assure la livraison de plus de 1,2 million de produits. A ce jour, la société revendique plus de 700 000 clients et un taux de croissance annuel moyen de 30% pour un chiffre d’affaires de 16,6 millions d’euros.

Decathlon se recentre sur son coeur de métier 

Cette cession s’inscrit dans la stratégie de Decathlon visant à recentrer ses activités sur son coeur de métier : la vente d’équipements sportifs dans ses magasins multisports. Dans ce cadre, le groupe français a notamment revendu deux réseaux de magasins physiques, Terres & Eaux et Cabesto, ainsi que le site de location de skis Skimium.

De son côté, Centre France poursuit son développement digital avec l’acquisition de Pecheur.com. Depuis 2010, le groupe de presse auvergnat a entamé une stratégie de diversification dans l’événementiel, l’édition de livres, la formation ou encore les solutions médias et communication. A son actif, Centre France compte 8 titres de presse quotidienne régionale, dont La Montagne, et 11 titres de presse hebdomadaire régionale.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page