AcquisitionActualitéBusinessInvestissementsRetail & eCommerce

Decathlon se sépare de Pecheur.com

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Pecheur.com change de main. Decathlon a en effet décidé de revendre le spécialiste des articles de pêche au groupe de presse Centre France. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été dévoilées. Pecheur.com était tombé dans le giron de Decathlon en 2011 pour 10 millions d’euros.

Fondé en 2000 par Olivier Bernasson, Pecheur.com était initialement un portail communautaire gratuit avant d’évoluer vers un modèle de marketplace en 2002, puis de site e-commerce en 2004. Pecheur.com propose près de 170 000 références de matériel de pêche. Chaque année, le site assure la livraison de plus de 1,2 million de produits. A ce jour, la société revendique plus de 700 000 clients et un taux de croissance annuel moyen de 30% pour un chiffre d’affaires de 16,6 millions d’euros.

Decathlon se recentre sur son coeur de métier 

Cette cession s’inscrit dans la stratégie de Decathlon visant à recentrer ses activités sur son coeur de métier : la vente d’équipements sportifs dans ses magasins multisports. Dans ce cadre, le groupe français a notamment revendu deux réseaux de magasins physiques, Terres & Eaux et Cabesto, ainsi que le site de location de skis Skimium.

De son côté, Centre France poursuit son développement digital avec l’acquisition de Pecheur.com. Depuis 2010, le groupe de presse auvergnat a entamé une stratégie de diversification dans l’événementiel, l’édition de livres, la formation ou encore les solutions médias et communication. A son actif, Centre France compte 8 titres de presse quotidienne régionale, dont La Montagne, et 11 titres de presse hebdomadaire régionale.

Bouton retour en haut de la page
Decathlon se sépare de Pecheur.com
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media