[DECODE BOOTSTRAP] Quels KPIs suivre en période de crise
Interview de Jean-Louis Benard, fondateur de Sociabble

Jean-Louis Benard, fondateur de Sociabble, met en avant concrètement quels sont les indicateurs clés d’une start-up en période de crise.
« Un dashboard est avant tout un outil de pilotage pour le management, il faut se concentrer sur les indicateur clés. Avec une dizaine d’indicateurs, on peut piloter la structure mais il faut accepter le caractère imparfait du dashboard, surtout lorsqu’on le crée en période de crise », met en avant Jean-Louis Benard, fondateur de Sociabble.
Les délais de paiement sont un enjeu clé de période actuelle. « Pour l’ensemble des paramètres, il faut créer trois scenarii : pessimiste, moyen et optimiste et voir pour chaque scenario comment cela peut évoluer avec une attention très spécifique sur l’évolution du cash », explique Jean-Louis Benard.
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Jean-Louis Benard, fondateur de Sociabble :
Découvrez les autres émissions de Decode Media
- DECODE Business: chaque jour, découvrez l’actualité des entreprises innovantes sur Spotify et Apple Podcasts
- DECODE VC: découvrez les meilleurs investisseurs, leur vision, leurs pratiques
- DECODE Exit: comment se déroule une cession d’entreprise ? Découvrez les dessous des ventes de startups
- DECODE CTO: découvrez les CTO des plus belles startups et entreprises de la French Tech
- DECODE RH: découvrez les DRH les plus inspirants et leurs meilleures pratiques
- Decode de la semaine: Richard Menneveux et ses invités décryptent l’actualité de la Tech dans le monde
- WildCard: notre sniper Joseph Postec partage son regard sur l’actu de la Tech sur un ton décalé
- Silicon Carne: l’actualité de la Valley vu par Carlos Diaz et ses invités