ActualitéDecode Market, l'émissionPodcast

[DECODE Market] Quand les marchés tanguent, la Tech se tient bien

En partenariat avec eToro

Nous vous proposons Decode Market, un rendez-vous avec notre partenaire. Chaque mois, nous décodons les sociétés de la Tech d’un point de vue business, produit, marketing, concurrentiel, et confronterons cette analyse à leurs performances boursières avec Antoine Fraysse Soulier, responsable de l’analyse marché chez eToro.

eToro vous permet d’acheter et vendre des titres financiers. Créée en 2007 la plateforme a développé une approche originale avec le Copy Trading. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de la plateforme de «copier» les positions prises par un membre d’eToro pour calquer leur stratégie d’investissement sur la leur. Concrètement, lorsque le trader copié réalise une opération sur la plateforme, elle est automatiquement reproduite dans le portefeuille des utilisateurs qui ont choisi de copier ses mouvements. Les traders copiés étant souvent expérimentés, ils permettent d’apporter une réelle expertise aux utilisateurs d’eToro. Comme sur un réseau social, ils échangent ainsi régulièrement avec leur communauté pour expliquer leur stratégie d’investissement.

Nous vous invitons à vous abonner gratuitement à l’émission DECODE Market sur Apple Podcast, Spotify, Deezer, ou tout autre service de podcast qui nous distribue.

Amazon, Zoom, Netflix, trois sociétés à qui profitent la crise. Nous vous proposons de faire un point d’analyse des marchés pour comprendre la corrélation entre l’activité de ces sociétés et leurs cotations boursières.

« Zoom est le grand bénéficiaire du télétravail. Le titre Zoom progresse de plus de 120% depuis le début de l’année. Les niveaux de téléchargement de son logiciel explosent vu que la majorité des personnes télé-travaillent », explique Antoine Fraysse Soulier, responsable de l’analyse marché chez eToro.

Mais le géant du e-commerce Amazon rencontre lui aussi un grand succès durant cette crise planétaire. « Le grand gagnant des GAFAM est Amazon car les clients se ruent sur les ventes en ligne et le e-commrce. Le titre Amazon a progressé de plus de 50% et a dépassé ses anciens sommets historiques », met en avant le responsable de l’analyse marché d’eToro.

Le divertissement profite également de la crise avec une très forte affluence sur la plateforme Netflix mais ce succès reste à relativiser. « Netflix est également un des grands gagnants. Le titre a progressé de plus de 50% depuis un mois mais la fermeture des studios de tournage et l’arrivée de Disney + devraient poser un certain nombre de problèmes en termes de concurrence pour la plateforme. Nous n’avons pas une grosse visibilité sur Netflix à moyen et long terme », explique Antoine Fraysse Soulier.

De manière plus globale, deux secteurs bénéficient de la crise. « Il y a deux secteurs qui tirent leur épingle du jeu : la distribution et la biotech« , affirme-t-il. Tandis que pour d’autres, la situation s’avère particulièrement difficile comme le secteur de l’événementiel mais surtout le secteur aérien. « Le secteur aérien est au bord du précipice avec des compagnies aériennes au bord de la faillite », reconnait Antoine Fraysse Soulier.

Nous vous invitons à vous abonner gratuitement à l’émission DECODE Market sur Apple Podcast, Spotify, Deezer, ou tout autre service de podcast qui nous distribue.


eToroeToro a été fondé en 2007 dans le but d’ouvrir les marchés internationaux à tous ceux qui souhaitent investir simplement et en toute transparence. Le Groupe eToro rassemble la plateforme eToro, espace d’investissement et d’échange de multiples actifs financiers, et eToroX, qui gère le portefeuille crypto et la place de marché de l’entreprise.  eToro, leader mondial des plateformes de trading social, offre aux particuliers la possibilité d’investir en leur donnant accès à une multitude d’actifs financiers, allant des actions aux matières premières en passant par les crypto-actifs. La communauté d’eToro compte plus de 12 millions de membres enregistrés qui partagent leurs stratégies d’investissement et sont libres de suivre les meilleurs d’entre eux. La plateforme eToro permet aux investisseurs d’acheter, de conserver et de vendre des actifs, de suivre la performance de leur portefeuille en temps réel et d’effectuer des transactions très simplement et quand ils le souhaitent.

75 % des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.
Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[DECODE Market] Quand les marchés tanguent, la Tech se tient bien
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Silicon Carne : monter sa startup en mode solo
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Copy link