Decode Quantum l'émission

[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anthony Leverrier, chercheur quantique à l’INRIA

Une émission animée par Fanny Bouton, Olivier Ezratty et Richard Menneveux

Nous voici dans le 54e épisode des entretiens Decode Quantum où, Olivier Ezratty et Fanny Bouton accueillent Anthony Leverrier d’Inria, après avoir reçu Harold Ollivier qui coordonne la recherche dans le quantique chez Inria.

Anthony Leverrier est chercheur Inria depuis 2012, dans l’équipe COSMIQ anciennement SECRET (8 chercheurs, en cryptographie symétrique, et cryptographie basée sur les codes, ainsi qu’en algorithmique et correction d’erreur quantique, notamment Jean-Pierre Tillich qui avait encadré la thèse de Harold Ollivier, André Chailloux sur les algorithmes, et Maria Naya-Plasencia qui a développé la cryptanalyse quantique de la crypto symétrique).

Au départ, il était ingénieur de l’école Polytechnique. Il a ensuite réalisé une thèse de doctorat à Télécom Paris sur la distribution quantique de clés puis deux post-docs à l’ICFO en Espagne et à l’ETH Zurich. Il est notamment spécialisé en codes de correction d’erreurs.

Vous pouvez retrouver le podcast DECODE QUANTUM sur Spotify, Apple Podcast ou Deezer Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page