BusinessLes dernières actualités de la techTech

[DECODE Quantum] A la rencontre de Jean-François Morizur et Nicolas Treps, fondateurs de Cailabs

Une émission animée par Fanny Bouton, Olivier Ezratty et Richard Menneveux

Pour ce 34e épisode des entretiens Decode Quantum, Fanny Bouton et Olivier Ezratty reçoivent Jean-François Morizur et Nicolas Treps, co-fondateurs de Cailabs.

Jean-François Morizur est le fondateur et CEO de Cailabs, une société créée en 2013 qui est spécialisée dans la fourniture de composants optiques innovants de mise en forme de la lumière. Il est passé par Normale Sup Paris un doctorat en optique quantique en 2011 en cotutelle à l’Université Pierre et Marie Curie (maintenant Sorbonne Université) et l’Université Nationale Australienne (ANU). Après un post-doc à l’UPMC, il a lancé Cailabs.

Nicolas Treps est enseignant-chercheur au Laboratoire Kastler Brossel à Sorbonne Université depuis 2002. Côté formation initiale, il associe un doublé École Polytechnique avec spécialité en physique et ENS pour un DEA en physique quantique. Suivi d’une thèse en physique quantique à l’UPMC en 2001. Nicolas est conseiller scientifique de Cailabs depuis sa création. Par ailleurs, il est codirecteur (avec Frédéric Grosshans) de QICS, Quantum Information Center Sorbonne qui fédère les activités de recherche et d’enseignement quantiques de Sorbonne Université.

Nous vous invitons écouter l’émission DECODE Quantum sur Apple PodcastSpotifyDeezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page