BUSINESSLes dernières actualités de la techMOBILITYRETAIL & ECOMMERCE

DNVB : la mécanique de Cowboy pour rouler toujours plus vite

Interview de Tanguy Goretti, co-fondateur de Cowboy

S’il y a beaucoup de DNVB dans la mode, l’alimentation ou encore le bien-être, il y en a également de plus en plus dans la mobilité. Et avec la crise du coronavirus qui a mis à l’honneur les mobilités douces (vélos, trottinettes…) pour éviter les transports en commun, certains acteurs tirent leur épingle du jeu.

C’est le cas de la start-up belge Cowboy, qui développe des vélos électriques connectés. La société a vu le jour en 2017 sous l’impulsion d’Adrien Roose et Karim Slaoui, fondateurs du service de livraison de repas Take Eat Easy, avec l’appui de Tanguy Goretti, co-fondateur de Djump, un ancien rival d’Uber. Il faut dire que le marché était très prometteur au moment de la création de l’entreprise dans la mesure où 45% des nouveaux vélos achetés en Belgique à cette période étaient électriques, avec une demande en hausse d’environ 30% par an. Depuis, la tendance ne s’est pas démentie et la pandémie de Covid-19 n’a fait qu’amplifier le phénomène.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Écoutez notre échange avec Tanguy Goretti, co-fondateur de Cowboy :

Peloton comme source d’inspiration

Présente en Autriche, en Belgique, en France, en Allemagne, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Espagne et au Royaume-Uni, la société a bouclé une série A de 10 millions d’euros en octobre 2018, puis une série B de 23 millions d’euros en juillet 2020, pour financer son développement. Il y a deux mois, Cowboy a dévoilé son modèle de quatrième génération qui embarque une batterie amovible de 2,4 kilos pour une autonomie de 70 kilomètres.

Le vélo est connecté à une application mobile qui permet de transformer le smartphone de l’utilisateur en véritable tableau de bord en temps réel lors des trajets. Au-delà des performances techniques du vélo, la start-up belge cherche sans cesse à le rendre le plus connecté possible, notamment en s’inspirant de Peloton, le «Netflix du vélo d’appartement». Sur un marché en plein essor, elle se retrouve en concurrence avec d’autres acteurs, à l’image d’Angell de Marc Simoncini.

Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This