BusinessIndustrieLes dernières actualités de la tech

Drones : le Chinois DJI serait en passe de lever au moins 500 millions de dollars

Le fabricant chinois de drones destinés au grand public, DJI, serait actuellement en discussion avec des investisseurs dans l’optique de lever au moins 500 millions de dollars, selon des informations obtenues par Reuters. Ce financement devrait être obtenu en partie par de la dette et valoriserait l’entreprise autour de 15 milliards de dollars.

Cette levée interviendrait avant une introduction en Bourse, selon les sources citées par Reuters, ce qui n’a pas été confirmé par l’entreprise. DJI est le leader mondial dans le secteur des drones commerciaux et grand public et capte 70 % du marché. Mais l’entreprise doit aussi faire face à des défis, notamment de sécurité.

Des challenges de sécurité

Début 2015, un drone de la marque s’était écrasé sur la pelouse de la Maison Blanche, créant l’affolement des responsables de la sécurité. Ce qui n’a pas apaisé la méfiance du gouvernement américain quant à l’utilisation des drones à des fins d’espionnage. En août 2017, l’armée américaine a quant à elle déconseillé à son personnel d’utiliser les appareils de la marque en raison de leur sensibilité aux cyberattaques. Depuis, DJI aurait pris des mesures et renforcé la sécurité de ses engins.

Un marché à 11,2 milliards de dollars d’ici 2020

Selon une étude du cabinet Gartner, le marché des drones devrait atteindre 11,2 milliards de dollars d’ici 2020. Côté français, le concurrent est Parrot. Mais l’entreprise a aussi connu son lot de difficultés. Pour se relancer, en mai 2017, la société a annoncé qu’elle élargissait son domaine d’activité en créant la gamme Parrot Professional dédiée aux travailleurs indépendants et aux petites et moyennes entreprises.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page