ActualitéRetail & eCommerce

E-commerce : 9 000 nouveaux emplois créés en 2012

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les effectifs salariés des sites marchands ont continué à progresser, que ce soit chez les pure-players ou les plateformes des chaînes de magasins. D’après une étude, publiée hier par la Fevad, tous secteurs confondus, leur nombre a augmenté de 13% en 2012 après une hausse de 11% en 2011.

Au total, le nombre d’emplois est estimé, fin 2012, à 75 000 dont 42 000 chez les sites marchands, ce qui correspondrait selon les estimations à 9 000 nouveaux emplois créés en 2012.

D’après les prévisions, les effectifs du e-commerce devraient également enregistrer une croissance en 2013, mais avec un rythme plus modéré de 10%.

L’enquête souligne, par ailleurs, qu’en 2013 aucun responsable ne prévoit de diminuer ses effectifs. 75% des professionnels du e-commerce sondés tablent même sur un accroissement de leurs effectifs en 2014. Et près de 30% d’entre eux prévoient une forte croissance.

Parmi les profils les plus recherchés : les développeurs, puis les analystes et les responsables CRM à égalité, et sur la troisième marche du podium, les chefs de produits.

emplois-e-commerce

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Bouton retour en haut de la page
E-commerce : 9 000 nouveaux emplois créés en 2012
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital
[Série A] Onepilot lève 15 millions d’euros pour déployer sa solution de support client

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media