ActualitéRetail & eCommerce

E-commerce : 9 000 nouveaux emplois créés en 2012

Les effectifs salariés des sites marchands ont continué à progresser, que ce soit chez les pure-players ou les plateformes des chaînes de magasins. D’après une étude, publiée hier par la Fevad, tous secteurs confondus, leur nombre a augmenté de 13% en 2012 après une hausse de 11% en 2011.

Au total, le nombre d’emplois est estimé, fin 2012, à 75 000 dont 42 000 chez les sites marchands, ce qui correspondrait selon les estimations à 9 000 nouveaux emplois créés en 2012.

D’après les prévisions, les effectifs du e-commerce devraient également enregistrer une croissance en 2013, mais avec un rythme plus modéré de 10%.

L’enquête souligne, par ailleurs, qu’en 2013 aucun responsable ne prévoit de diminuer ses effectifs. 75% des professionnels du e-commerce sondés tablent même sur un accroissement de leurs effectifs en 2014. Et près de 30% d’entre eux prévoient une forte croissance.

Parmi les profils les plus recherchés : les développeurs, puis les analystes et les responsables CRM à égalité, et sur la troisième marche du podium, les chefs de produits.

emplois-e-commerce

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page