ActualitéBusinessEtudesRetail & eCommerce

E-commerce en France: où en est l’écosystème français en 2016?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

A l'occasion de sa semaine spéciale consacrée au e-commerce, Frenchweb  a voulu comprendre, au travers d'une étude, à quoi ressemble le secteur de l'e-commerce français en 2016. Face à la concurrence accrue des géants américains ou chinois, comment les acteurs français parviennent-ils à tirer leur épingle du jeu? 

En 2015, les internautes français ont dépensé 69,4 milliards d'euros sur Internet. Le volume d'affaires d'Amazon, leur e-commerçant préféré selon un classement réalisé par la Fevad, dépassait les 87 milliards d'euros sur la même période. 

Des e-commerçants portés par un écosystème dynamique

Le marché français se trouve dominé par quelques leaders, qui grandissent grâce à des stratégies de croissance externe, comme en témoignent les récentes opérations de rachat qui ont eu lieu dans le secteur. Malgré un potentiel de marché plus restreint en France qu'à l'étranger, plusieurs dizaine de milliers de nouveaux acteurs se lancent chaque année, preuve de sa forte attractivité. 

C'est tout un écosystème qui s'est construit autour de l'activité des marchands, leur offrant des solutions ciblées à des problématiques opérationnelles qu'ils rencontrent (logiciels dédiés, solutions de gestion de catalogue, solution de testing, paiement en ligne, etc.). 

Forts de ce dynamisme, les e-commerçants français doivent désormais faire face à des problématiques telles que le développement des places de marchés, le mobile, et le cross-canal. 

VOIR l'étude complète: 

banniereecommerce

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits

Un commentaire

  1. Je ne comprends pas pourquoi slide 8, on passe de 69,4 milliards d’€ dépensés en 2015 à uniquement 70 milliards en 2016 alors qu’on a un potentiel d’augmentation de +10%…

Bouton retour en haut de la page
E-commerce en France: où en est l’écosystème français en 2016?
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media