ActualitéRetail & eCommerce

[E-commerce] Les infos essentielles: Michelin rachète Blackcircles, l’UE veut lever les freins de l’e-commerce transfrontalier…

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Reifenwechsel in einer KFZ Werkstatt // Tire change by mechanicMichelin a annoncé mercredi avoir mis la main sur le leader anglais de la vente en ligne de pneus Blackcircles.com. Le clermontois a déboursé 50 millions de livres sterling soit l’équivalent d’environ 68 millions d’euros. Cette acquisition fait suite à la prise de participation de 40% dans l’éditeur du site français Allopneus, survenue mi-avril. Michelin illustre ainsi sa stratégie e-commerce.

Dirigé par Mike Welch, Blackcircles.com a dégagé 28 millions de livres de chiffre d’affaires en 2013. Au premier trimestre 2015, celui-ci a progressé de 34% sur un an. « L’acquisition de Blackcircles.com va permettre à Michelin de rendre plus performant son mix de canaux de distribution au Royaume-Uni, et en particulier de développer des synergies avec son distributeur traditionnel ATS Euromaster » précise l’entreprise.

European flags in front of the Berlaymont building, headquarters of the European commission in Brussels.L’Union européenne va enquêter sur les obstacles au commerce en ligne transfrontalier et vérifier si des pratiques encadre une saine concurrence. Ceci dans le cadre plus global d’un dossier ouvert ces jours-ci par la Commission: la création d’un marché unique du numérique. Brxuelles a fait le choix de concentrer son enquête sur les contenus numériques; l’électronique, l’habillement et les chaussures. Outre l’inévitable barrière de la langue et les différences culturelles, l’objectif est d’examiner les divergences de législation entre les États membres de l’UE.

Le respect des délais de livraison est la bête noire des e-commerçants. C’est en tous cas ce que pointe un sondage publié le 5 mai par l’agence allemande de gestion des avis clients Trusted Shops. « Les délais de livraison non tenus sont l’obstacle majeur que rencontrent les européens après avoir passé commande sur un site e-commerce » précise la société. Néanmoins, la France semble un peu moins touchée par ce biais que ces voisins, comme le montre ce tableau:

trustedshops-pb-livraison-ecommerce

Cesrésultat est issus d’une enquête plus gobale publiée par Trusted Shops en partenariat avec l’institut allemand INFAS. Elle porte sur les comportements des internautes de cinq pays européens: la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Espagne et la Pologne.

 

Outdoor gardening tools on old wood table

A l’approche de l’été, la filiale e-commerce de Casino, Cnova (Cdiscount), vient de lancer un site dédié aux produits de plein air et à l’équipement du jardin baptisé moncornerjardin.com. Elle y commercialise ses produits et intègrera également des contenus rédactionnels inspirationnels pour donner des idées aux jardiniers du dimanche.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Bouton retour en haut de la page
[E-commerce] Les infos essentielles: Michelin rachète Blackcircles, l’UE veut lever les freins de l’e-commerce transfrontalier…
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media