ActualitéRetail & eCommerce

[E-commerce] Les infos à ne pas rater: SQLI acquiert Naxeo, HiMedia teste le bitcoin…

logo-sqliLa société spécialisée dans les systèmes d’information et la transformation digitale SQLI vient d’annoncer l’acquisition de 100% du capital de Naxeo, agence lilloise spécialisée dans l’e-commerce. Cette dernière a généré 2,6 millions d’euros de chiffre d’affaires sur 2013. Elle apportera à SQLI son portefeuille clients composé d’une centaine de marques dont des grands comptes (Auchan, Leroy Merlin), ce qui laisse espérer des synergies en matière de cross-selling.

Golden Bitcoins (new virtual money )HiMedia étoffe sa plate-forme de paiement HiPay Fullservice. Le groupe va permettre aux e-commerçants équipés de sa technologie de tester l’utilisation du bitcoin. Les prix seront libellés en euros et en bitcoins. Cette fonctionnalité sera dans un premier temps ouverte à quelques clients, puis étendue en cas de retours suffisamment positifs.

eram_logo 2Le distributeur de chaussures Eram se met au mobile-to-store. Il vient de passer un partenariat avec la start-up parisienne fondée en 2012 Step In. Des boîtiers de cette société seront installés dans une cinquantaine de boutiques Eram en Île-de-France. Les clients ayant installé l’application recevront des points à chacune de leur visite dans un magasin de l’enseigne. Ils pourront ensuite convertir les points cadeaux une carte iTunes ou une place de cinéma par exemple.

cdiscountLe pôle e-commerce du groupe Casino, Cnova, a publié ses résultats le 6 octobre.  Sur le troisième trimestre 2014, l’entitée a dégagé 842 millions d’euros de chiffre d’affaires, en progression de 22,8%sur un an. Ce chiffre inclus les ventes de marchandise en propre, de la marketplace et les autres sources de revenus. En France, Cdiscount a dégagé 384,2 millions d’euros de chiffre d’affaires au troisième trimestre 2014.

Well dressed manLa start-up toulousaine Meet My Designer édite une plate-forme de crowdfunding uniquement dédiée au projets dans le domaine de la mode. Elle vient de passer un accord avec meltygroup. Ainsi, la rubrique « Les Fashion Hunters » du site meltyFashion présentera au grand public les créateurs de mode sélectionnés sur Meet My Designer. L’occasion peut-être pour certains de ces designers de trouver des investisseurs dans leurs projets.

replay-cassette

  • Le paiement bientôt sécurisé sur Facebook ? Le réseau social pourrait bientôt intégrer un système de paiement sécurisé pour sa messagerie instantanée Facebook Messenger En savoir plus
  • Le chiffre: 31 milliards: Le marché du couponing devrait peser 31 milliards de dollars en 2019 selon une étude du cabinet Juniper Research. Sur cette année, il devrait déjà représenter 16 milliards de dollars (soit 12,7 milliards d’euros). En savoir plus
  • Paiement : Square lève 150 millions de dollars En savoir plus
  • E-commerce: le russe Yandex acquiert PriceLabs pour tracker les prix En savoir plus

job-emploi

 

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Tags

Adeline Raynal

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[E-commerce] Les infos à ne pas rater: SQLI acquiert Naxeo, HiMedia teste le bitcoin…
Silicon Carne: quittez vos bureaux, bossez à la maison!
Financement late-stage: la France encore très loin derrière l’Allemagne et le Royaume-Uni
Axa met fin à son expérience de contrat d’assurance sur la blockchain
Où en est Travis Kalanick avec sa startup CloudKitchens?
Les offres d’emploi de la semaine
Comment League of Legends est devenu un pionnier de l’esport
Copy link