ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsRetail & eCommerce

E-commerce: Polar Analytics lève 1,2 million d’euros auprès de Frst et Kima

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Tandis que de plus en plus de marques opèrent leur transition numérique, la startup française Polar Analytics, spécialisée dans l’analyse des données pour les e-commerçants, lève 1,2 million d’euros auprès de Frst, Kima Ventures et de business angels, notamment le CEO de Gorgias Romain Lapeyre, Guillaume Cabane et André Haddad.

Lancé en 2020 par David Dokes et Charbel Seif, des anciens de chez Turo et Airbnb, Polar Analytics développe une plateforme centralisant les actions des équipes marketing qui analyse les données e-commerce, à destination des marques indépendantes. Cette solution leur permet d’obtenir des analyses de données au sein de tous leurs canaux, plateformes et pays depuis une seule interface.

«Plus que jamais, les marques naissent en ligne»

« Plus que jamais, les marques naissent en ligne », commente Gabriel de Vinzelles, Principal chez Frst. « Pour grandir, elles ont besoin d’outils pour contrôler leur marketing et s’assurer une croissance des dépenses saines. C’est là que Polar rentre en jeu, l’équipe a développé un incroyable produit analytics et ils sont désormais parfaitement positionnés pour construire l’infrastructure marketing moderne qui permettra aux marques indépendantes de réussir. »

La startup revendique plus de 80 marques clientes à travers le monde, notamment en France, aux États-Unis, en Asie et en Australie. Elle ambitionne d’en accompagner 500 d’ici fin 2021. « Si les marques indépendantes se développent, l’impact net sur la société est positif – et nous sommes fiers d’accompagner ces marques plutôt que de grands groupes corporate », estime David Dokes, co-fondateur de la startup. Cette dernière devrait également s’agrandir avec l’arrivée de 15 profils techniques de développeurs en France.

Polar Analytics : les données clés

Fondateurs : David Dokes et Charbel Seif
Création : 2020
Siège social : Paris, France
Secteur : e-commerce


Financement : 1,2 million d’euros auprès de Frst, Kima Ventures et de business angels, notamment le CEO de Gorgias Romain Lapeyre, Guillaume Cabane et André Haddad.

Bouton retour en haut de la page
E-commerce: Polar Analytics lève 1,2 million d’euros auprès de Frst et Kima
[Série B] Pretto lève 30 millions d’euros pour déployer sa plateforme en B2B
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?
[Série B] IA: InstaDeep lève 88 millions d’euros auprès du laboratoire allemand BioNTech
Pourquoi Starlink, le service internet par satellite d’Elon Musk, n’a plus qu’une seule station en France
Infravia Growth veut financer une quinzaine de startups européennes dans le B2B
[Seed] Logement étudiant: Roof lève 3 millions d’euros auprès de XAnge et Founders Future