ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsRetail & eCommerce

E-commerce: Sensaterra récolte 1 million d’euros auprès de Denis Fayolle (LaFourchette) et de business angels

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Sensaterra lève 1 million d’euros auprès de Denis Fayolle, qui a co-fondé la startup mais qui n’est pas un associé-dirigeant, ainsi que de business angels. Denis Fayolle est un entrepreneur multi-récidiviste qui a notamment co-fondé LaFourchette, revendu à TripAdvisor, Farmitoo, Singulart, Habiteo ou plus récemment Seed & Seeds. Il a également été l’un des premiers business angels de ManoMano et de Zensoon.

Fondé en janvier 2020 par Camille Rodriguez, Maxence Béguin, Clément Marty et Denis Fayolle, Sensaterra développe une marketplace sur laquelle se vendent et s’achètent des boissons chaudes (cafés, thés, tisanes ou chocolats) et d’équipements à destination d’artisans indépendants. En effet, la startup souhaite remettre les artisans européens sur le devant de la scène face aux grands groupes industriels en leur offrant une plateforme accessible, clé en main, qui ne requiert pas de leur part des connaissances dans le numérique.

La plateforme compte aujourd’hui plus de 2 000 produits et 120 artisans et est disponible en français, italien et allemand. « Cette levée permettra à Sensaterra d’accélérer son développement sur un marché des boissons chaudes européen évalué à 170 milliards d’euros », confie l’entreprise.

Sensaterra : les données clés

Fondateurs : Camille Rodriguez, Maxence Béguin, Clément Marty et Denis Fayolle
Création : 2020
Siège social : Paris
Secteur : e-commerce

Activité : marketplace de boisson chaude 


Financement : 1 million d’euros auprès de business angels, dont Denis Fayolle (LaFourchette).

Bouton retour en haut de la page
E-commerce: Sensaterra récolte 1 million d’euros auprès de Denis Fayolle (LaFourchette) et de business angels
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media