[E-publicité] Les infos à ne pas rater: Matomy rachète MobFox, Proxistore ouvre un bureau à Paris…
Proxistore, une agence belge spécialisée dans la publicité locale sur Internet, annonce l’ouverture d’un bureau parisien afin de gérer les grands comptes figurant parmi ses clients. La société avait notamment signé en septembre avec le journal Libération qui intégrait alors son réseau premium.
« Le marché français est très demandeur de solutions “web-to-store” capables d’impacter réellement le trafic du point de vente; et tous les annonceurs publicitaires locaux cherchent aujourd’hui impérativement à capter les internautes qui préparent massivement leurs achats sur le web » explique souligne Bruno Van Boucq, PDG de l’entreprise.
A cette occasion, Michel Lallement est nommé country manager. Il a précédemment travaillé au groupes Havas et Publicis pour des médias « traditionnels ». Il a par la suite rejoint Geolid, une société spécialisée dans le SEM et la génération de leads géolocalisés.
Il y a quelques semaines, le Financial Times jetait un pavé dans la mare : il annonçait vouloir vendre des publicités en ligne selon le temps d’impression des publicités, plutôt que le nombre d’impressions. En sorte, prendre en compte un coût par heure, plutôt qu’un coût pour mille.
Depuis, l’idée a fait son chemin. Une étude réalisée par Digital Content Next auprès de 25 décideurs de grands groupes médias – dont CNBC Digital, Condé Nast, Forbes Media, Gannett, le New York Times ou encore le Wall Street Journal – révèle que 80% des éditeurs sont intéressés par l’idée de se baser sur le temps d’impression. 52% pensent même que cette méthode devrait remplacer le critère du nombre d’impression. Une majorité estime cependant que le manque de standards chiffrés et de mesures est un obstacle à l’adoption massive d’un tel dispositif.
Lors de la publication des ses résultats trimestriels, Yahoo! a annoncé un chiffre d’affaires de 1,15 milliard de dollars, en hausse de 1% par rapport à la même période un an plus tôt. Sur le plan publicitaire, le groupe a annoncé qu’elle générait désormais plus de revenus avec le search advertising (446,9 millions de dollars) que sur le display (446,9 millions de dollars). Une première depuis l’arrivée de Marissa Mayer en 2012.
Alors que Publicis a pris 20% de son capital il y a quelques semaines, Matomy Media vient de racheter MobFox, une société autrichienne spécialisée dans la publicité sur mobile. L’opération sera réglée en cash à hauteur de 10,1 millions de dollars, et par l’émission de nouvelles actions à hauteur de 7,5 millions de dollars.
Basée à Tel-Aviv, la société dispose de bureaux à Vienne, Londres, San Francisco et Paris, et compte parmi ses clients de grands comptes comme Nike.com, le New York Times ou encore HSBC.
- Adex / Video Ad network Manager, chez Dynadmic;
- Responsable de clientèle display, chez Motors Regie;
- Chef de publicite, chez Fyte.
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les revenus de Yahoo indiqués en search advertising et en display sont les mêmes dans votre article alors que vous indiquez que la société a généré plus de revenus en search advertising. Quels sont les vrais chiffres dans ce cas?