ActualitéDistribution

eBay France met en place de nouvelles mesures pour sécuriser davantage les transactions de ses utilisat

Pour aller encore plus loin dans la sécurisation des transactions de ses 12 millions de membres, eBay, leader du e-commerce en France, vient compléter son plan de lutte contre la fraude par deux nouvelles mesures mise en place dès aujourd’hui.

La confirmation d’identité à la vente

Sur Internet, une des pratiques des pirates informatiques est le vol de compte, notamment le vol de compte eBay. Le voleur utilise le compte volé par exemple pour mettre en ligne des annonces frauduleuses. Le vol de compte eBay est un phénomène rare qu’eBay souhaite éradiquer.

Ainsi, pour limiter la mise en ligne d’annonces frauduleuses à partir d’un compte piraté, eBay a mis en place en avril 2008 un dispositif – système de Cookie* – permettant d’identifier les ordinateurs à partir desquels les vendeurs mettent en vente sur eBay.fr.

Et depuis début octobre 2008, eBay vérifie que l’ordinateur utilisé pour mettre en vente fait partie des ordinateurs habituels de l’utilisateur (à la maison, au travail par exemple). Si ce n’est pas le cas, eBay demande désormais au titulaire du compte d’effectuer une vérification téléphonique simple et automatique, sur un des numéros de téléphone renseignés préalablement sur eBay.

Cette initiative est conforme à la législation relative à la protection de la vie privée.

L’anonymisation des e-mails dans les communications effectuées entre utilisateurs sur eBay.fr

eBay souhaite faciliter la détection et le blocage de messages non sollicités (spam) et frauduleux, mais aussi contribuer à limiter fortement le risque que des fraudeurs obtiennent facilement l’adresse e-mail des membres.

Pour répondre à ces objectifs, les adresses e-mails ne sont maintenant plus visibles car automatiquement anonymisées dans les communications effectuées via eBay.fr. Ceci ne concerne que les communications effectuées via les liens : « Poser une question au vendeur », « Répondre à la question » et « Contacter un membre » et entre les utilisateurs qui n’ont pas effectué de transaction ensemble récemment.

A l’avenir, il sera indiqué une adresse anonyme comme par exemple 123456@members.ebay.fr, qui changera régulièrement. L’utilisateur pourra toujours savoir de quel utilisateur il s’agit car le pseudo du membre reste inclus dans le titre ou le corps du message.

Les utilisateurs n’auront donc plus besoin de cocher la case « Ne pas montrer mon adresse e- mail », c’est désormais fait automatiquement.

Tags

Richard Menneveux

CEO @AdsVark Media Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This