ActualitéBusinessRetail & eCommerce

eCommerce : l’aventure Mirakl racontée par Elaia

Interview de Xavier Lazarus, Managing Partner d’Elaia

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

En septembre 2020, Mirakl frappait fort en réalisant l’une des plus grosses levées de fonds de l’histoire de la FrenchTech. La start-up française avait en effet bouclé un tour de table de 300 millions de dollars, la valorisant à hauteur de 1,5 milliard de dollars. Auréolée du tant convoité statut de licorne, la société s’affirmait ainsi pour de bon comme un géant européen émergent dans le secteur du commerce en ligne, l’un des grands gagnants de la crise du coronavirus. En effet, Mirakl commercialise des solutions logicielles aux retailers et aux industriels pour leur permettre de lancer une marketplace et ainsi entrer en compétition avec Amazon.

Si aujourd’hui l’intérêt d’une telle plateforme pour créer des marketplaces n’est plus à démontrer, c’était loin d’être évident en 2012 lorsque la société a vu le jour sous l’impulsion de Philippe Corrot et Adrien Nussenbaum. Parmi les investisseurs de la première heure, on retrouve notamment Elaia, seul fonds français de capital-risque à avoir misé sur cette pépite devenue l’un des fers de lance de la French Tech, aux côtés de licornes comme Alan, Back Market ou encore Contentsquare. Elaia a été aux premières loges des différentes étapes de développement de Mirakl rythmées par des tours de table, de la série A de 3 millions de dollars en 2012 à la série D de 300 millions de dollars en 2020.

Xavier Lazarus, Managing Partner d’Elaia, nous raconte l’aventure Mirakl au travers de son point de vue d’investisseur :

Bouton retour en haut de la page
eCommerce : l’aventure Mirakl racontée par Elaia
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media