ActualitéBusinessFinTechLes levées de fonds

En difficulté après l’affaire GameStop, Robinhood lève 1 milliard de dollars dans l’urgence

Avec notre partenaire Assurup, la solution d'assurance des startups, découvrez l'actualité des levées de fonds

L’application de trading populaire après des jeunes investisseurs Robinhood vient de lever un milliard de dollars en urgence auprès de ses investisseurs, notamment Sequoia Capital et Rabbit Capital selon le New York Times. La FinTech californienne aurait également emprunté plusieurs centaines de millions de dollars à des banques. Cette opération porterait le financement total de l’entreprise à plus de 3 milliards de dollars. Robinhood connaît de grandes difficultés depuis quelques jours, notamment suite à l’affaire GameStop. 

Pour rappel, GameStop est la société propriétaire de Micromania en France qui a récemment explosé à Wall Street grâce à des internautes du subreddit WallStreetBets. Cette communauté de traders a parié sur GameStop alors en déclin et s’est coordonnée pour acheter des actions du groupe. Tandis que GameStop montait, de grands investisseurs de Wall Street ont ainsi vendu en masse et dans l’urgence pour ne pas perdre trop d’argent, à l’instar de Melvin Capital.

Face à la forte hausse des échanges, Robinhood s’est retrouvé en difficulté et contraint de payer les clients tout en déposant « des fonds supplémentaires dans son système de compensation pour protéger ses partenaires commerciaux de pertes potentielles », rapporte le Times. La FinTech a même dû empêcher ses clients d’acheter un trop grand nombre d’actions, ce qui a été vivement critiqué par ses utilisateurs.

Lancé en 2013 par Baiju Bhatt et Vlad Tenev, Robinhood attire des millions de millenials en proposant de la négociation d’actions facilitée et surtout en éliminant les frais de négociation. En septembre dernier, la société atteignait les 2,2 milliards de dollars levés auprès de sociétés de capital-risque telles que Index Ventures et New Enterprise Associates.

L'actualité des levées de fonds vous est présentée avec Assurup, la solution d'assurance pro des startups

Robinhood : les données clés

Fondateurs : Baiju Bhatt et Vlad Tenev
Création : 2013
Siège social : San Francisco, Californie
Secteur: FinTech
Activité: plateforme de trading


Financement:  1 milliard de dollars auprès de ses investisseurs, notamment Sequoia Capital et Rabbit Capital, et de banques.

Assiya Berrima

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA. Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
En difficulté après l’affaire GameStop, Robinhood lève 1 milliard de dollars dans l’urgence
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021
Mobilité : Sharelock lève 4 millions d’euros auprès de Breega
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence