ActualitéTech

9,2 milliards de téléphones connectés à Internet dans le monde en 2019

2015 pourrait être l’année où le nombre de connexions à Internet mobile dépassera le nombre d’habitants sur la planète, selon le dernier rapport sur la mobilité d’Ericsson. Fin mars 2014, il y avait 6,8 milliards de connexions mobiles dans le monde, soit plus de 9,3 mobiles connectés pour 10 personnes.

Ces chiffres ne signifient pas que chacun des 7,2 milliards de terriens utilise un téléphone. Si la couverture du réseau mobile croît de façon exponentielle dans les marchés en développement – Afrique et Inde en tête des nouvelles connexions au premier trimestre – les services de téléphonie mobile excèdent déjà les 100% de taux de pénétration en Europe, Asie, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord.

Rapport Ericsson juin 2014
Source : Ericsson

Dans ces régions, les connexions mobiles par individu se multiplient avec les ordinateurs portables, les tablettes connectées en plus du téléphone mobile. Ericsson estime qu’environ 200 millions d’objets connectés divers sont aussi présents sur le marché mondial de l’internet mobile, et que ce nombre ira croissant. La firme prévoit que le nombre de téléphones portables connectés dans le monde atteindra 9,2 milliards en 2019.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page