ActualitéData RoomEtudesMarketing & CommunicationRetail & eCommerceTech

[Etude] Les tendances du digital en France selon ComScore

L’étude « 2013 Digital Future in Focus – Le Marché du Digital en France » balaye le secteur du numérique français en revenant sur les usages web et mobiles, la consommation vidéo ou encore le commerce en ligne.

On apprend ainsi que la France comptait en décembre 2012 48M d’internautes surfant depuis un PC, soit 0,5% de plus qu’un an auparavant. On notera que 25% d’entre eux sont âgés de plus de 55 ans. 92,3% du trafic provient du PC, tandis que les mobiles et tablettes représentent respectivement 4,6 et 2,7% du trafic.

En décembre 2012, 70% des téléphones achetés en France étaient des smartphones. Leur taux de pénétration sur le marché français est de 53%. 48,3% des smartphones sont équipés du système d’exploitation Android, soit 13 points de plus qu’en décembre 2011.

Il y a 40,7M de vidéonautes en France en 2012 nous indique comScore, soit une hausse de 1% par rapport à l’année précédente, pour une augmentation de 110% de l’audience des vidéos mobiles qui atteint un total de plus de 7M de mobinautes.

Enfin le mobile révolutionne le secteur du commerce en ligne avec des croissances respectives de 66, 60 et 83% chez les e-marchands que sont Amazon, CDiscount et la Fnac, contre des hausses de 2 et 13% pour l’audience des sites web de deux premiers, voire une baisse de 2% pour le site de la Fnac. Néanmoins, le mobile représente toujours moins de 10% de l’audience totale de ces enseignes.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[Etude] Les tendances du digital en France selon ComScore
Amazon s’ancre un peu plus en Inde avec un fonds de 250 millions de dollars pour les startups
tiktok
Face aux pressions de Pékin, les géants de la Tech s’engagent à respecter la concurrence
Imagerie médicale: le Français Imageens lève 1,2 million d’euros auprès d’Anaxago
Alors que le Royaume-Uni se déconfine, Deliveroo anticipe une décélération de sa croissance
Facebook: l’UE enquête sur la fuite des données de plus de 530 millions d’utilisateurs
Instagram
Like ou pas like? Instagram cherche à faire baisser la pression sociale