ActualitéChiffres ClesData RoomMarketing & CommunicationTech

[Infographie] L’année 2012 des réseaux sociaux en chiffres

Réalisée par le site d’illustrations britannique JessicaDraws.com, l’infographie ci-dessous dresse, en chiffres, un panorama de l’année 2012 des réseaux sociaux.

bandeau infographie social media rev

Les réseaux sociaux sont utilisés par près de 93% des marketeurs dans le cadre de leur travail, tandis que 43% des professionnels y passent au moins 6 heures par semaine. Si 90% des internautes font confiance aux recommandations de leurs amis sur les réseaux sociaux, ils ne sont que 14% à faire confiance aux publicités.

JessicaDraws revient ensuite sur quelques chiffres-clefs des réseaux sociaux en 2012:

Chaque seconde, LinkedIn compte un nouveau membre tandis que toutes les minutes, ce sont 100 000 tweets qui sont publiés, 1,7M de statuts partagés sur Facebook ou encore 48 heures de vidéos uploadées sur Youtube.

Enfin, on notera pour l’anecdote que Facebook draine près de 50% du trafic mobile britannique, que Facebook est virtuellement le 3e pays du monde en terme de population ou encore qu’il faudrait 123 ans pour consulter l’intégralité des articles de l’encyclopédie Wikipédia.

social-media-revolution

 

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

6 commentaires

  1. Bonjour à toute l’équipe de FRENCHWEB.FR !

    Les images parlent d’elles-mêmes.
    Tout l’essentiel devant soi.
    J’ai bien aimé  » il faudrait 123 ans pour consulter l’intégralité des articles de l’encyclopédie Wikipédia. »

    Impressionnant!

    Merci dans tous les cas pour toutes les infos et au passage très beau design pour cette infographie.

[Infographie] L’année 2012 des réseaux sociaux en chiffres
Comment Quibi veut devenir l’alternative principale à Netflix sur mobile
HR Tech : la fusion de Kronos et Ultimate Software fait naître un nouveau géant sur le marché
Startups françaises: l’argent investi par les fonds ne donne toujours pas de sorties significatives
Google
Rachat de Fitbit par Google: le régulateur européen s’inquiète pour les données personnelles
[DECODE FoodTech] Deliveroo Editions: quel est l’impact des «dark kitchens» sur la restauration ?
[DECODE] Ce que dit la tribune de Mark Zuckerberg sur la stratégie adoptée par Facebook
Copy link