ActualitéChiffres ClesData RoomMarketing & CommunicationTech

[Infographie] L’année 2012 des réseaux sociaux en chiffres

Réalisée par le site d’illustrations britannique JessicaDraws.com, l’infographie ci-dessous dresse, en chiffres, un panorama de l’année 2012 des réseaux sociaux.

bandeau infographie social media rev

Les réseaux sociaux sont utilisés par près de 93% des marketeurs dans le cadre de leur travail, tandis que 43% des professionnels y passent au moins 6 heures par semaine. Si 90% des internautes font confiance aux recommandations de leurs amis sur les réseaux sociaux, ils ne sont que 14% à faire confiance aux publicités.

JessicaDraws revient ensuite sur quelques chiffres-clefs des réseaux sociaux en 2012:

Chaque seconde, LinkedIn compte un nouveau membre tandis que toutes les minutes, ce sont 100 000 tweets qui sont publiés, 1,7M de statuts partagés sur Facebook ou encore 48 heures de vidéos uploadées sur Youtube.

Enfin, on notera pour l’anecdote que Facebook draine près de 50% du trafic mobile britannique, que Facebook est virtuellement le 3e pays du monde en terme de population ou encore qu’il faudrait 123 ans pour consulter l’intégralité des articles de l’encyclopédie Wikipédia.

social-media-revolution

 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

6 commentaires

  1. Bonjour à toute l’équipe de FRENCHWEB.FR !

    Les images parlent d’elles-mêmes.
    Tout l’essentiel devant soi.
    J’ai bien aimé  » il faudrait 123 ans pour consulter l’intégralité des articles de l’encyclopédie Wikipédia. »

    Impressionnant!

    Merci dans tous les cas pour toutes les infos et au passage très beau design pour cette infographie.

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] L’année 2012 des réseaux sociaux en chiffres
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
[Webinar] Accès aux services digitaux & identité digitale : comment répondre aux attentes de vos clients ?
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Le CES 2021 déçoit, exposants et visiteurs ne sont pas au rendez-vous