ActualitéChiffres ClesData RoomMarketing & CommunicationTech

[Infographie] L’année 2012 des réseaux sociaux en chiffres

Réalisée par le site d’illustrations britannique JessicaDraws.com, l’infographie ci-dessous dresse, en chiffres, un panorama de l’année 2012 des réseaux sociaux.

bandeau infographie social media rev

Les réseaux sociaux sont utilisés par près de 93% des marketeurs dans le cadre de leur travail, tandis que 43% des professionnels y passent au moins 6 heures par semaine. Si 90% des internautes font confiance aux recommandations de leurs amis sur les réseaux sociaux, ils ne sont que 14% à faire confiance aux publicités.

JessicaDraws revient ensuite sur quelques chiffres-clefs des réseaux sociaux en 2012:

Chaque seconde, LinkedIn compte un nouveau membre tandis que toutes les minutes, ce sont 100 000 tweets qui sont publiés, 1,7M de statuts partagés sur Facebook ou encore 48 heures de vidéos uploadées sur Youtube.

Enfin, on notera pour l’anecdote que Facebook draine près de 50% du trafic mobile britannique, que Facebook est virtuellement le 3e pays du monde en terme de population ou encore qu’il faudrait 123 ans pour consulter l’intégralité des articles de l’encyclopédie Wikipédia.

social-media-revolution

 

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

6 commentaires

  1. Bonjour à toute l’équipe de FRENCHWEB.FR !

    Les images parlent d’elles-mêmes.
    Tout l’essentiel devant soi.
    J’ai bien aimé  » il faudrait 123 ans pour consulter l’intégralité des articles de l’encyclopédie Wikipédia. »

    Impressionnant!

    Merci dans tous les cas pour toutes les infos et au passage très beau design pour cette infographie.

[Infographie] L’année 2012 des réseaux sociaux en chiffres
Okarito lève 2,1 millions d’euros pour gérer les voyages d’affaires des startups et PME
Huawei obtient le feu vert pour la construction d’un centre R&D au Royaume-Uni
Face aux géants du streaming, Tencent acquiert Iflix pour renforcer sa position en Asie du Sud-Est
Marketing d’influence : Hivency s’offre la startup Lucette pour étendre son champ d’action
En France, Netflix reste le premier fournisseur de données sur Internet devant Google et Facebook
Digital InPulse : Huawei part en quête des applications mobiles françaises à impact positif les plus prometteuses
Copy link