ActualitéData RoomMarketing & Communication

[Assises des Médias Sociaux #4] Coup de projecteur sur le social CRM

La prochaine édition des Assises des médias sociaux au Napoléon aura lieu le 13 juin prochain à partir de 14h00, à Paris. Cette nouvelle session sera, cette fois-ci, entièrement dédiée à la gestion des relations clients sur les médias sociaux. Cet après-midi d’échanges reposera donc sur l’idée que « la relation client à l’ère des conversations digitales, et cela ne s’improvise pas ! »

En effet, si les consommateurs déclarent préférer le téléphone pour le service clients, ils sont de plus en plus nombreux à se rendre sur les réseaux sociaux pour contacter directement les entreprises. Le tiers des internautes s’attendraient ainsi à ce que les entreprises fournissent un support clients directement via les médias sociaux.

L’événement reposera également sur plusieurs études, selon lesquelles, une grande majorité des internautes souhaite obtenir une réponse dans la journée lors de leurs interrogations sur Facebook. Sur Twitter, la tendance est encore plus marquée, puisque les utilisateurs du service s’attendent à un retour dans les deux heures suivant leur message.

Les Assises des Médias Sociaux s’appuieront également sur des études de cas. Que faire quand les consommateurs vous prennent à partie ? Kookaï et Nestlé y ont laissé des plumes tandis que d’autres, comme Best Buy ou Orange. ces derniers on fait des réseaux sociaux un canal de discussion privilégié pour résoudre des litiges, faire des propositions personnalisées.

Parmi les speakers attendus : Valerie Maffiolo et Marie-Hélène Albertini d’Orange France, Sophie Heller, Vice-Présidente Marketing et communication d’ING Direct France ou encore Olivier Mathiot, Fondateur et VP Marketing de Price Minister France.

Dans le cadre de cette édition, les Assises des Médias Sociaux organisent également, en partenariat avec The Myndset, une enquête « Relation Client 2.0 »

Frenchweb vous permet de bénéficier de 20% de réduction pour l’événement en tapant le code “FWEB0613″ lors de l’inscription.

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel de l’événement.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Assises des Médias Sociaux #4] Coup de projecteur sur le social CRM
Cooptalis: comment le spécialiste de l’expatriation a adapté son offre pour faire face à la crise
E-commerce: StockX lève 255 millions de dollars pour une valorisation à 3,8 milliards de dollars
Jeux vidéo
Gaming: le CNC consacrera 4,2 millions d’euros pour les créateurs de jeux vidéo en 2021
Fuites, piratages… : comment éviter que nos données circulent?
«Ma classe à la maison»: la plateforme du CNED de nouveau ciblée par des cyberattaques
Radio France
Face aux géants du streaming, les radios françaises font leur révolution numérique