BusinessPartenaires

Fabernovel Alpha, la boussole française pour aiguiller les investissements dans la nouvelle économie

[Contenu réalisé en partenariat avec Fabernovel]

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Après les révolutions industrielles, la révolution numérique a bouleversé à son tour l’équilibre de l’économie mondiale. Sur les marchés boursiers, ce ne sont plus les dinosaures du siècle dernier qui ont le vent en poupe mais les entreprises technologiques, au premier rang desquelles on retrouve Apple et Amazon, qui sont les premières sociétés à voir leur capitalisation boursière dépasser le cap des 1 000 milliards de dollars.

Au-delà de faire émerger une nouvelle typologie de sociétés qui dominent l’économie mondiale, la révolution numérique a provoqué des changements profonds, notamment autour de la notion de valeur, qui ne se mesure et ne se capture plus de la même manière. Le numérique a également provoqué une révolution de l’information avec des masses colossales de données qu’il est aussi crucial que difficile à traiter pour les entreprises.

«Cristalliser la valeur future de l’innovation»

Tous ces bouleversement ont contribué à la perte de repères pour les investisseurs dans la mesure où les indicateurs traditionnels des sociétés ne sont plus forcément le reflet de leur vision sur le long terme. «Or une vision sans exécution, c’est une hallucination», estime Jean-Christophe Liaubet, co-fondateur et CEO de Fabernovel Alpha.

Dernière née du groupe Fabernovel, cette nouvelle branche vise à épauler les directions financières pour «cristalliser la valeur future de l’innovation». Dans cette nouvelle économie, Fabernovel Alpha veut ainsi devenir une «boussole» pour guider les investissements, aussi bien du côté des entreprises que des investisseurs, pour «faire de l’innovation un levier de création de valeur» et ainsi faire naître des champions européens. Sur la cinquantaine de licornes européennes, la France n’en compte aujourd’hui que quatre : le géant du ciblage publicitaire Criteo, l’e-commerçant Vente-privée.com, le champion européen du cloud OVH et la plateforme de covoiturage BlaBlaCar.


Interview de Jean-Christophe Liaubet, co-fondateur et CEO de Fabernovel Alpha 
:

À propos

Fabernovel Alpha est la dernière née du groupe Fabernovel. Fondée en Janvier 2018, par Jean-Christophe Liaubet (qui a quitté Exane pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale) et Stéphane Distinguin, Fabernovel Alpha est l’offre dédiée à la communauté financière. Sa mission: accompagner les directions financières dans l’allocation du capital, le pilotage et la valorisation des stratégies de transformation.

☞  Linkedin: Jean-Christophe Liaubet, Co-Founder & CEO de Fabernovel Alpha

Bouton retour en haut de la page
Fabernovel Alpha, la boussole française pour aiguiller les investissements dans la nouvelle économie
[Webinar] L’expérience client phygitale, ou comment l’e-réputation rime avec plus d’affluence en boutique
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital
[Série A] Onepilot lève 15 millions d’euros pour déployer sa solution de support client

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media