Business

faberNovel rachète l’éditeur d’application mobiles Applidium

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

faberNovel, l’agence d’innovation créée en 2003 par Stéphane Distinguin, annonce le rachat d’Applidium, société spécialisée dans le développement d’applications mobiles.

L’objectif de cette opération est de créer un acteur de référence dans l’édition d’application mobiles de service français. faberNovel souhaite ainsi combiner son savoir-faire dans la conception de produits et services innovants à l’expertise technique de l’équipe d’Applidium.

Fondé en 2010 par Romain Goyet, Applidium sera désormais dirigée par Baptiste Benezet, jusque là en charge du pôle mobile chez faberNovel. En 2010, l’entreprise a développé 30 applications mobiles, lesquelles ont donné lieu à plus de 6 millions de téléchargements dont 4,7 millions pour l’application VLC et plus de 1,5 millions pour l’application RATP sur iPhone.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media