ActualitéChiffres ClesEuropeMarketing & Communication

Facebook compte 26 millions d’utilisateurs en France

Le réseau social publie aujourd’hui ses chiffres en France. Il compte autant d’utilisateurs qu’en 2012, mais sa part augmente sur le mobile.

  • Facebook compte désormais 26 millions d’utilisateurs actifs en France
  • 18 millions de personnes se connectent au moins une fois par jour à leur compte Facebook (70%)
  • 17 millions de personnes se connectent au moins une fois par mois depuis un téléphone mobile
  •  Parmi ces 17 millions, 11 millions se connectent au moins une fois par jour à Facebook
  • 1,15 milliard d’utilisateurs actifs par mois (juin 2013 / +20,4% par rapport à juin 2012)
  • 699 millions d’utilisateurs actifs par jour (juin 2013 / +26,6% par rapport à juin 2012)
  • 819 millions d’utilisateurs actifs sur mobile par mois (juin 2013 /+50,8% par rapport à juin 2012)

Par ailleurs, les publicités sur mobile ont représenté 41% des revenus publicitaires de Facebook au 1er trimestre 2013 (+ 30% par rapport au 1er trimestre 2013). Facebook devrait tripler son activité sur le marché publicitaire sur mobile cette année, passant de 5% de part de marché en 2012 à 15,8% en 2013 (eMarketer, août 2013).

En France, Facebook indique collaborer avec 100 annonceurs, et va entamer une « tournée » régionale en partenariat avec les CCI.

 

 

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. frenchweb pas bon signe que le nb d’abonnés stagne depuis 2012 #facebook #France

Bouton retour en haut de la page
Facebook compte 26 millions d’utilisateurs en France
[Silicon Carne] Faut-il lever pour réussir ?
Nestor
FoodTech: Elior rachète la startup Nestor pour compléter son offre auprès des entreprises
huawei
Loi « anti-Huawei »: les opérateurs pourront finalement réclamer des indemnisations, juge le Conseil d’État
Cooptalis: comment le spécialiste de l’expatriation a adapté son offre pour faire face à la crise
E-commerce: StockX lève 255 millions de dollars pour une valorisation à 3,8 milliards de dollars
Jeux vidéo
Gaming: le CNC consacrera 4,2 millions d’euros pour les créateurs de jeux vidéo en 2021