ActualitéAmérique du nord

Facebook vend pour 1,5 milliard de dollars d’actions en vue de futures acquisitions

Facebook vient d’annoncer la cession de 27 millions de titres de catégorie A, ce qui représente une valeurs de 1,5 milliard de dollars. Ce renforcement de la capacité de financement de Facebook laisse présentir de futures acquisitions. Facebook détient aujourd’hui plus de 9 milliards de dollars dont 3 en trésorerie.

De son côté, Mark Zuckerberg vient d’annoncer la cession pour 2,3 milliards de dollars d’actions Facebook. L’objectif est de financer le rachat d’actions préférentielles de catégorie B octroyant 10 droits de vote contre 1 pour les actions standard. Le fondateur de Facebook fera également don à des organisations caritatives de 18 millions d’actions pour une valeurs d’1 milliard de dollars. La différence, étant selon un porte parole, le règlement des impôts liés à la cession.

Marc Andreessen vendra 1.65 million de titres de son coté.

Toutes ces opérations interviennent à la veille de l’entrée de Facebook dans l’indice S&P 500 qui devrait booster la demande d’actions de la part de fonds de placement indiciels.

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

  1. AnneOuicher Faire un don lui permet de réduire sa fortune, et donc probablement de réduire ses impôts, ce qui dans un système d’imposition par paliers peut s’avérer plus rentable ;)

  2. AnneOuicher Faire un don lui permet de réduire sa fortune, et donc probablement de réduire ses impôts, ce qui dans un système d’imposition par paliers peut s’avérer plus rentable ;)

Bouton retour en haut de la page
Facebook vend pour 1,5 milliard de dollars d’actions en vue de futures acquisitions
Mobilité: Renault, Atos, Dassault, STMicroelectronics et Thales unissent leurs recherches
VTC: Didi Chuxing lève 1,5 milliard de dollars en dette avant son IPO
[Silicon Carne] Faut-il lever pour réussir ?
Nestor
FoodTech: Elior rachète la startup Nestor pour compléter son offre auprès des entreprises
huawei
Loi « anti-Huawei »: les opérateurs pourront finalement réclamer des indemnisations, juge le Conseil d’État
Cooptalis: comment le spécialiste de l’expatriation a adapté son offre pour faire face à la crise