Actualité

Facebook vend pour 1,5 milliard de dollars d’actions en vue de futures acquisitions

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Facebook vient d’annoncer la cession de 27 millions de titres de catégorie A, ce qui représente une valeurs de 1,5 milliard de dollars. Ce renforcement de la capacité de financement de Facebook laisse présentir de futures acquisitions. Facebook détient aujourd’hui plus de 9 milliards de dollars dont 3 en trésorerie.

De son côté, Mark Zuckerberg vient d’annoncer la cession pour 2,3 milliards de dollars d’actions Facebook. L’objectif est de financer le rachat d’actions préférentielles de catégorie B octroyant 10 droits de vote contre 1 pour les actions standard. Le fondateur de Facebook fera également don à des organisations caritatives de 18 millions d’actions pour une valeurs d’1 milliard de dollars. La différence, étant selon un porte parole, le règlement des impôts liés à la cession.

Marc Andreessen vendra 1.65 million de titres de son coté.

Toutes ces opérations interviennent à la veille de l’entrée de Facebook dans l’indice S&P 500 qui devrait booster la demande d’actions de la part de fonds de placement indiciels.

Suivez moi

3 commentaires

  1. AnneOuicher Faire un don lui permet de réduire sa fortune, et donc probablement de réduire ses impôts, ce qui dans un système d’imposition par paliers peut s’avérer plus rentable ;)

  2. AnneOuicher Faire un don lui permet de réduire sa fortune, et donc probablement de réduire ses impôts, ce qui dans un système d’imposition par paliers peut s’avérer plus rentable ;)

Bouton retour en haut de la page
Facebook vend pour 1,5 milliard de dollars d’actions en vue de futures acquisitions
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media