Actualité

Facebook vend pour 1,5 milliard de dollars d’actions en vue de futures acquisitions

Facebook vient d’annoncer la cession de 27 millions de titres de catégorie A, ce qui représente une valeurs de 1,5 milliard de dollars. Ce renforcement de la capacité de financement de Facebook laisse présentir de futures acquisitions. Facebook détient aujourd’hui plus de 9 milliards de dollars dont 3 en trésorerie.

De son côté, Mark Zuckerberg vient d’annoncer la cession pour 2,3 milliards de dollars d’actions Facebook. L’objectif est de financer le rachat d’actions préférentielles de catégorie B octroyant 10 droits de vote contre 1 pour les actions standard. Le fondateur de Facebook fera également don à des organisations caritatives de 18 millions d’actions pour une valeurs d’1 milliard de dollars. La différence, étant selon un porte parole, le règlement des impôts liés à la cession.

Marc Andreessen vendra 1.65 million de titres de son coté.

Toutes ces opérations interviennent à la veille de l’entrée de Facebook dans l’indice S&P 500 qui devrait booster la demande d’actions de la part de fonds de placement indiciels.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

3 commentaires

  1. AnneOuicher Faire un don lui permet de réduire sa fortune, et donc probablement de réduire ses impôts, ce qui dans un système d’imposition par paliers peut s’avérer plus rentable ;)

  2. AnneOuicher Faire un don lui permet de réduire sa fortune, et donc probablement de réduire ses impôts, ce qui dans un système d’imposition par paliers peut s’avérer plus rentable ;)

Bouton retour en haut de la page