ActualitéAmérique du nord

Facebook vend pour 1,5 milliard de dollars d’actions en vue de futures acquisitions

Facebook vient d’annoncer la cession de 27 millions de titres de catégorie A, ce qui représente une valeurs de 1,5 milliard de dollars. Ce renforcement de la capacité de financement de Facebook laisse présentir de futures acquisitions. Facebook détient aujourd’hui plus de 9 milliards de dollars dont 3 en trésorerie.

De son côté, Mark Zuckerberg vient d’annoncer la cession pour 2,3 milliards de dollars d’actions Facebook. L’objectif est de financer le rachat d’actions préférentielles de catégorie B octroyant 10 droits de vote contre 1 pour les actions standard. Le fondateur de Facebook fera également don à des organisations caritatives de 18 millions d’actions pour une valeurs d’1 milliard de dollars. La différence, étant selon un porte parole, le règlement des impôts liés à la cession.

Marc Andreessen vendra 1.65 million de titres de son coté.

Toutes ces opérations interviennent à la veille de l’entrée de Facebook dans l’indice S&P 500 qui devrait booster la demande d’actions de la part de fonds de placement indiciels.

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

  1. AnneOuicher Faire un don lui permet de réduire sa fortune, et donc probablement de réduire ses impôts, ce qui dans un système d’imposition par paliers peut s’avérer plus rentable ;)

  2. AnneOuicher Faire un don lui permet de réduire sa fortune, et donc probablement de réduire ses impôts, ce qui dans un système d’imposition par paliers peut s’avérer plus rentable ;)

Bouton retour en haut de la page
Facebook vend pour 1,5 milliard de dollars d’actions en vue de futures acquisitions
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat
Facebook
Quelle place pour l’app de rencontre de Facebook en Europe
Comment Foncia accélère sa transformation numérique ?
Quand la présidentielle américaine se joue sur Twitch
Pourquoi LGO, la plateforme crypto de Frédéric Montagnon, fusionne avec Voyager