ActualitéBusinessFinTechInvestissementsLes levées de fonds

FinTech: Stripe atteint une valorisation de 95 milliards de dollars après une nouvelle méga-levée

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le spécialiste américain du paiement en ligne Stripe a annoncé dimanche avoir levé 600 millions de dollars (500 millions d’euros), ce qui lui permet de quasiment tripler sa valorisation, selon un communiqué de presse. Cette levée de fonds valorise en effet l’entreprise à 95 milliards de dollars (80 milliards d’euros), détaille Stripe dans ce communiqué. Elle était auparavant valorisée à 36 milliards de dollars.

Financer ses «activités européennes»

Stripe explique avoir l’intention d’utiliser ces fonds « pour investir dans ses activités européennes, et dans son siège de Dublin en particulier, pour soutenir la demande croissante des entreprises à travers l’Europe et étendre son Global Payments and Treasury Network », son infrastructure créée en 2019 pour les paiements mondiaux. Parmi les investisseurs figurent Allianz X, Axa, Baillie Gifford, Fidelity Management & Research Company, Sequoia Capital, et Ireland’s National Treasury Management Agency (NTMA), détaille le communiqué.

Après l’assaut du Capitole à Washington le 9 janvier par des partisans du président américain, Stripe avait décidé de cesser de gérer les transactions sur le site de campagne de Donald Trump. Lancée en 2011 par deux Irlandais, les frères Patrick et John Collison, la société californienne Stripe compte parmi ses clients de très nombreuses start-up ainsi que des grands groupes dont les géants du numérique, dans 42 pays, dont 31 en Europe. L’ancien gouverneur de la Banque d’Angleterre et de la Banque du Canada Mike Carney a rejoint son conseil d’administration en février.

Stripe : les données clés 

Fondateurs: John et Patrick Collison
Création: 2010
Siège social: San Francisco
Secteur: FinTech, Internet
Activité: plateforme de paiements en ligne pour les entreprises


Financement: 600 millions de dollars auprès d’Allianz X, Axa, Baillie Gifford, Fidelity Management & Research Company, Sequoia Capital et Ireland’s National Treasury Management Agency (NTMA).

AFP

Bouton retour en haut de la page
FinTech: Stripe atteint une valorisation de 95 milliards de dollars après une nouvelle méga-levée
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media