ActualitéBusinessFinTech

FinTech: SumUp s’offre Fivestars pour 317 millions de dollars afin de s’étendre aux États-Unis

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La FinTech britannique SumUp, spécialisée dans les services de paiement, a annoncé jeudi le rachat pour 317 millions de dollars de Fivestars, présenté comme « le plus grand réseau de commerce local » aux États-Unis. C’est la première acquisition de SumUp outre-Atlantique, précise le groupe dans un communiqué, qui lui « permettra d’accéder aux plus de 70 millions de clients et 12 000 petites entreprises du réseau de Fivestars, ce dernier générant actuellement plus de 3 milliards de dollars de ventes et 100 millions de transactions par an ». Elle arrive dans le sillage d’une récente levée de fonds de 750 millions d’euros réalisée mi-mars.

«Une offre technologique élargie pour les petites entreprises américaines»

« SumUp met désormais en oeuvre son ambition d’expansion internationale », est-il souligné dans le communiqué. « Nous avons fondé Fivestars pour donner aux petites entreprises la possibilité de prospérer dans l’économie numérique (…) SumUp partageant la même ambition, la décision de s’associer a été facile à prendre », a commenté Victor Ho, co-fondateur et PDG de Fivestars. Les deux compagnies soulignent que le rachat va permettre d’offrir « une offre technologique élargie pour les petites entreprises américaines ».

SumUp, fondée en 2011 et basée à Londres, fabrique des petits lecteurs de cartes bancaires connectés à l’intention des commerçants, artisans et des micro-entreprises, et propose des solutions de paiement en magasin et en ligne.

Bouton retour en haut de la page
FinTech: SumUp s’offre Fivestars pour 317 millions de dollars afin de s’étendre aux États-Unis
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media