ActualitéBusinessFoodTechInvestissementsLes levées de fonds

FoodTech: Totem lève 4 millions d’euros auprès de Maki Ventures

Avec notre partenaire Yousign, spécialiste de la signature électronique, découvrez l'actualité des levées de fonds.

Totem, spécialisé dans les espaces de restauration connectés en entreprise, lève 4 millions d’euros auprès de Maki Ventures, avec la participation des investisseurs historiques, notamment Samaipata Ventures et Tekton Ventures. La startup parisienne avait déjà levé 1 million d’euros en 2018. 

Lancé en 2017 par Rafaël de Lavergne et Pierre Gallet, Totem propose aux entreprises de créer des lieux de restaurations connectés pour leurs employés au sein de leurs bureaux, ou d’alimenter les lieux existants. La startup installe notamment des fontaines à eau, des machines à café ou encore des distributeurs connectés qui enregistrent les retours des employés et permet à l’employeur de recevoir une notification en cas de problème technique. 

Pour les alimenter, Totem dispose de 500 références de produits placés dans 1 600m2 d’entrepôts à Pantin. À l’aide de ses 4 chariots connectés équipés de balances automatisées et de scan de QR code, Totem optimise le temps de livraison chez les entreprises. La startup parisienne dispose également d’une application de livraison qui suit les produits en temps réel. 

Des micro-magasins de proximité

Dans le cadre de cet investissement, Totem souhaite financer le lancement de son offre BtoBtoC. Cette nouvelle offre physique baptisée Microstore donne aux employés un accès à des micro-magasins de proximité au sein même de l’entreprise. Un service de livraison sera mis en place pour les petites structures manquant d’espaces. 

«Cette levée de fonds nous permettra de proposer non seulement une option de ‘free food’ aux entreprises qui ont adopté ce modèle depuis longtemps, mais aussi d’accompagner tous nos prospects grâce à des offres adaptées et personnalisables, dont un service de commande ponctuelle sans engagement et un micro-magasin à disposition des employés avec des produits bio, sains et qui satisferont tous les régimes alimentaires», commente Rafaël de Lavergne, fondateur de Totem.

L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Yousign

Signez vos documents contractuels directement en ligne avec Yousign,
spécialiste français de la signature électronique


Yousign aide les startups & entreprises en croissance à bâtir
la meilleure expérience de signature.

Totem : les données clés

Fondateurs : Rafaël de Lavergne et Pierre Gallet
Création : 2017
Siège social : Paris
Secteur : FoodTech


Financement : 4 millions d’euros en septembre 2020 auprès de Maki Ventures, avec la participation des investisseurs historiques, notamment Samaipata Ventures et Tekton Ventures.

Assiya Berrima

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
FoodTech: Totem lève 4 millions d’euros auprès de Maki Ventures
Cloud gaming: après Google et Amazon, Facebook se lance sur ce marché à un demi-milliard de dollars
Comment les entreprises peuvent-elles appliquer la recette qui a fait le succès des GAFA ?
Empowerment des collaborateurs: pourquoi les résultats ne sont-ils pas à la hauteur des espérances?
E-commerce: Google et Temasek prêts à investir 350 millions de dollars dans Tokopedia
4 logiciels de paie pour bien gérer votre entreprise et vos RH
Qui était Lee Kun-hee, le président de Samsung à l’origine d’un empire international ?