ActualitéBusinessFoodTechInvestissementsLes levées de fonds

FoodTech: Zomato récolte 250 millions de dollars pour dominer le marché indien de la livraison

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Huit mois après qu’Uber ait cédé son service de livraison de repas à Zomato, la startup indienne parvient à lever 250 millions de dollars auprès des fonds américains Tiger Global et Kora Capital, avec la participation de l’investisseur historique singapourien Temasek qui a injecté 62 millions de dollars. La valeur de la startup indienne s’étendrait désormais à 3 milliards de dollars. 

La clôture de ce tour de table devait avoir lieu peu après qu’Ant Financial, filiale d’Alibaba, se soit engagé à investir 150 millions de dollars dans Zomato, en janvier 2020. Le PDG Deepinder Goyal espérait alors voir ce tour de table se clôturer rapidement et qu’il atteindrait près de 600 millions de dollars.

Si la crise sanitaire mondiale a déjà ralenti les processus d’investissements, Zomato doit également faire face à la nouvelle politique indienne concernant les investisseurs chinois. En effet, les fonds chinois doivent désormais obtenir l’approbation du gouvernement avant de financer les entreprises indiennes. Ant Financial n’a de ce fait pas encore investi les deux tiers de la somme convenue selon les sources du média américain TechCrunch.

Miser sur la livraison à domicile

Lancé en 2008 à New Delhi par Deepinder Goyal et Pankaj Chaddah, Zomato est une plateforme permettant de trouver des restaurants et de connaître les informations détaillées, comme les cartes des menus qui sont scannées par les utilisateurs. La startup, présente dans 24 pays et à la tête de 5 000 employés, propose également un service de livraison à domicile. 

C’est ce service qui lui permet de concurrencer son principal rival dans le pays, Swiggy. Grâce à l’acquisition du service d’Uber Eats, les utilisateurs de l’application phare sont redirigés vers l’ensemble des services de Zomato. Son activité de livraison de repas à domicile lui a été indispensable pendant le confinement et lui a permis de maintenir ses résultats financiers, bien que la startup ait dû se séparer de 13% de ses effectifs. 

Signez avec Yousign

Zomato : les données clés

Fondateurs : Deepinder Goyal et Pankaj Chaddah
Création : 2008
Siège social : New Delhi
Secteur : Foodtech
Activité : guide de restaurants et application de livraison


Financement : 250 millions de dollars auprès des fonds américains Tiger Global, et Kora Capital, ainsi que l’investisseur historique singapourien Temasek qui a injecté 62 millions de dollars.

Bouton retour en haut de la page
FoodTech: Zomato récolte 250 millions de dollars pour dominer le marché indien de la livraison
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media