#webinarFWActualitéWebinarsWebinarsWebinars à venir

[FrenchWeb Day Marketing] Une matinée de conférences dédiée à vos fonctions marketing

Mercredi 9 décembre, de 10h à 12h00 sur FrenchWeb.fr

Nous vous proposons une matinée spéciale consacrée aux pratiques marketing. Trois webinars pour faire le point sur les meilleures pratiques en matière de marketing, sur les nouveaux usages pour améliorer sa performance commerciale, sur le content marketing et le marketing automation afin d’apporter des expériences personnalisées et enrichissantes aux consommateurs.

À cette occasion, vous pourrez également poser à nos experts vos questions en direct.


10h40 – 11h20 : Les 11 tendances CX 2021: quels impacts sur les expériences digitales ?

Une conférence proposée par AB Tasty

De toute évidence, l’année 2020 a été mouvementée. Selon des données rapportées dans l’US Retail Index d’IBM, la pandémie a précipité l’abandon des magasins physiques au profit du commerce en ligne d’environ cinq ans. En Europe, les installations d’applications e-commerce ont augmenté de 35 % au pic de l’épidémie de coronavirus. Si les changements à plus long terme se jouent encore, il est clair qu’en seulement quelques mois, le comportement d’achat des consommateurs a rapidement évolué, ce qui aura des répercussions sur les marques de tous les secteurs. AB Tasty s’est associé à TrendWatching, l’un des leaders mondiaux de l’étude de tendances depuis 2002, afin de vous présenter un aperçu des grandes tendances émergentes qui influent sur l’expérience digitale des consommateurs.

Lors de cette présentation, nous développerons particulièrement 5 grandes tendances : social business, les services synchronisés, les segments SOLO, le commerce sans contact et l’éco-responsabilité.

Qui sont les intervenants?

Pour découvrir le programme détaillé et s’inscrire à la session « Les 11 tendances CX 2021: quels impacts sur les expériences digitales ? » ➔ cliquez ici.


10h40 – 11h20 : Mix marketing: soyez radins et performez plus

Une conférence proposée par Kaliop

L’année 2020 nous a tous pris de court. Baisse du chiffre d’affaires, parfois coupe budgétaire, bouleversement des usages de consommation… les équipes marketing ont été fortement sollicitées. Pour soutenir toute leur entreprise, on leur demande de s’adapter rapidement à une situation inédite.

Pour limiter la casse en cette fin d’année, et commencer 2021 sur de bonnes bases, il est urgent de challenger son mix marketing et de trouver des optimisations budgétaires qui boostent votre ROI. Fanny Lefèvre vous propose dans un webinar hyper concret des trucs et astuces que vous pouvez appliquer dès maintenant pour faire plus avec moins.

Qui sont les intervenants?

Pour découvrir le programme détaillé et s’inscrire à la session « Mix marketing: soyez radins et performez plus » ➔ cliquez ici.


11h20 – 12h : Du mass marketing au precision marketing, reprenez le contrôle des données

Une conférence proposée par Salesforce Datorama

Le Groupe Bel, acteur majeur du snacking sain laitier et fruitier en portion, a initié un programme de transformation marketing visant à passer d’une modèle de mass marketing à une approche de precision marketing, pour augmenter la performance des campagnes et renforcer le lien avec les consommateurs. Ce programme s’articule autour de 3 composantes principales : audience intelligence > smart orchestration > measurement.

Dans un contexte international (+15 pays) et avec une donnée non maitrisée (très forte dépendance aux agences media), le contrôle et ownership des data est apparu comme un point central de cette transformation.
Dans ce cadre, l’utilisation d’une plateforme unique (Datorama), partagée en interne et externe, a été un passage obligé pour reprendre le contrôle des données, mieux maitriser nos dépenses, mieux comprendre les enseignements et enfin contribuer à un upksilling interne sur le sujet.

Qui sont les intervenants?

Pour découvrir le programme détaillé et s’inscrire à la session « Du mass marketing au precision marketing, reprenez le contrôle des données » ➔ cliquez ici.


A l’issue de votre inscription, vous recevrez un email avec le lien pour  accéder à la conférence en ligne. (si vous ne voyez pas cet email de confirmation dans, vérifiez qu’il ne soit pas dans vos spams)


« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au recrutement idoine sur FrenchWeb. Et afin de vous proposer des webinars. Les destinataires des données sont les sociétés intervenantes de Decode Day Marketing: Kaliop, ABTasty, Salesforce Datorama ainsi que l’éditeur de FrenchWeb: Decode Media SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez l’exercer en vous adressant à l’émetteur de l’atelier, et Decode Media SAS. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »

Benjamin Aïssaoui

Chef de Projet at Decode Media / FrenchWeb - FrenchWeb Jobs Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
[FrenchWeb Day Marketing] Une matinée de conférences dédiée à vos fonctions marketing
Ekimetrics lève 24 millions d’euros auprès de Tikehau Capital et Bpifrance
Syntec Numérique
Syntec Numérique et TECH IN France fusionnent pour devenir l’organisation de référence de la Tech
[Evénement Virtuel] Les Nouveaux enjeux de la Digital Workplace & du Travail Hybride
Cédric O nous dévoile la seconde édition du French Tech Community Fund
Ornikar: pourquoi les auto-écoles doivent se tourner vers le digital
IA: Accenture fait concourir son voilier sans pilote au Vendée Globe virtuel