#webinarFW

[FrenchWeb Day Marketing] Du mass marketing au precision marketing, reprenez le contrôle des données

Mercredi 9 décembre, de 11h20 à 12h sur frenchweb.fr avec Salesforce Datorama

Le Groupe Bel, acteur majeur du snacking sain laitier et fruitier en portion, a initié un programme de transformation marketing visant à passer d’une modèle de mass marketing à une approche de precision marketing, pour augmenter la performance des campagnes et renforcer le lien avec les consommateurs. Ce programme s’articule autour de 3 composantes principales : audience intelligence > smart orchestration > measurement.

Dans un contexte international (+15 pays) et avec une donnée non maitrisée (très forte dépendance aux agences media), le contrôle et ownership des data est apparu comme un point central de cette transformation.
Dans ce cadre, l’utilisation d’une plateforme unique (Datorama), partagée en interne et externe, a été un passage obligé pour reprendre le contrôle des données, mieux maitriser nos dépenses, mieux comprendre les enseignements et enfin contribuer à un upksilling interne sur le sujet.

Au cours de cette session, vous découvrirez:

  • La nécessité d’avoir l’ownership des data
  • Le besoin de créer une single source of truth sur les performances marketing
  • Le change

Qui sont les intervenants?


Voir le replay


« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au recrutement idoine sur FrenchWeb. Et afin de vous proposer des webinars. Les destinataires des données sont les sociétés intervenantes de FrenchWeb Day Marketing: Salesforce Datorama, ainsi que l’éditeur de FrenchWeb: Decode Media SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez l’exercer en vous adressant à l’émetteur de l’atelier, et Decode Media SAS. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »

Benjamin

Chef de Projet chez Decode Media / FrenchWeb
Bouton retour en haut de la page
[FrenchWeb Day Marketing] Du mass marketing au precision marketing, reprenez le contrôle des données
Comment vous lancer avec succès dans l’e-commerce BtoB en 2022?
DNVB : comment expliquer le succès de ces marques 100% digitales?
Raison d’être, valeurs, initiatives RSE : comment informer et engager ses collaborateurs
5 étapes clés pour des technologies RH au service de votre stratégie globale
Réforme de la TVA: ce qui a changé pour les E-Commerçants depuis le 1er juillet 2021
[Webinar] Faut il intégrer le live shopping dans votre stratégie omnicanale ?