FrenchTechMarketing & CommunicationNantes

[FrenchWeb Tour Nantes] Bringr : des yeux et des oreilles sur les réseaux sociaux

Créé par Simon Robic et François-Guillaume Ribreau, membres de la Startup Factory de NantesBringr est un outil d’analyse de données des réseaux sociaux en mode SaaS, destiné aux professionnels.

Dans la veine d’autres outils de monitoring comme Dynvibe ou Synthesio, Bringr permet de filtrer les informations disponibles sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram…), faire ressortir en temps réel les posts contenant les infos recherchées, ou encore produire des données statistiques sur les tendances ou sur les messages concernant un sujet précis (citation du nom d’une marque, d’un produit, d’un événement…).

Lancée officiellement en février dernier, la jeune pousse basée à Nantes compte maintenant cinq collaborateurs et vient d’intégrer la mesure de l’impact et de l’efficacité des marques sur les réseaux sociaux. Bringr revendique un millier d’utilisateurs et s’adresse principalement aux agences mais aussi à quelques PME et grands comptes.

Jusqu’à présent autofinancée, Bringr travaille actuellement sur une levée de fonds supérieure à 300 000 euros. Objectif : étoffer les équipes et mettre l’accent sur le marketing.

Interview de Simon Robic, co-fondateur de Bringr :

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[FrenchWeb Tour Nantes] Bringr : des yeux et des oreilles sur les réseaux sociaux
Contentsquare rachète Adapte Mon Web pour aider les marques à être accessibles pour tous en ligne
Retail: la vidéo commerce, outil ROIste de sortie de crise 
Données clients: Twilio acquiert Segment pour 3,2 milliards de dollars
Marketing: Vistaprint rachète 99designs pour développer son offre design auprès des TPE et PME
Marketing : pourquoi Sendinblue mise sur l’Amérique du Nord
Pub en ligne: la Cnil va publier sa recommandation sur les cookies jeudi