FrenchTechMarketing & CommunicationNantes

[FrenchWeb Tour Nantes] Bringr : des yeux et des oreilles sur les réseaux sociaux

Créé par Simon Robic et François-Guillaume Ribreau, membres de la Startup Factory de NantesBringr est un outil d’analyse de données des réseaux sociaux en mode SaaS, destiné aux professionnels.

Dans la veine d’autres outils de monitoring comme Dynvibe ou Synthesio, Bringr permet de filtrer les informations disponibles sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram…), faire ressortir en temps réel les posts contenant les infos recherchées, ou encore produire des données statistiques sur les tendances ou sur les messages concernant un sujet précis (citation du nom d’une marque, d’un produit, d’un événement…).

Lancée officiellement en février dernier, la jeune pousse basée à Nantes compte maintenant cinq collaborateurs et vient d’intégrer la mesure de l’impact et de l’efficacité des marques sur les réseaux sociaux. Bringr revendique un millier d’utilisateurs et s’adresse principalement aux agences mais aussi à quelques PME et grands comptes.

Jusqu’à présent autofinancée, Bringr travaille actuellement sur une levée de fonds supérieure à 300 000 euros. Objectif : étoffer les équipes et mettre l’accent sur le marketing.

Interview de Simon Robic, co-fondateur de Bringr :

Bouton retour en haut de la page
[FrenchWeb Tour Nantes] Bringr : des yeux et des oreilles sur les réseaux sociaux
Comment construire sa stratégie de Content Marketing, avec Gregory Nicolaidis, CEO de YouLoveWords
Qairn la startup qui veut simplifier le marketing dans les secteurs réglementés
A la rencontre de Clara Chappaz, nouvelle Directrice de la Mission French Tech
Depuis son rachat par Mynewsdesk, quelle trajectoire pour Mention, startup lancée par eFounders ?
Gaming: qui est Admix, cette startup qui veut monétiser jeux vidéo et métavers?
Comment Lucky Cart aide les géants de la grande distribution à générer des campagnes promotionnelles efficaces