ActualitéCrowdfundingLes levées de fonds

Funding Circle lève 110 millions de livres, le secteur des fintech anglaises dynamisé

110 millions de livres sterling: c’est la somme que vient de lever Funding Circle, une plateforme anglaise de crowdfunding sous forme de prêt. Cela représente environ 154 millions d’euros. La valorisation de la société atteint désormais 1 milliard de dollars (soit 933 millions d’euros) suite à ce tour de table, effectué auprès des fonds DST Global, Sands Capital Ventures, Temasek et Baillie Gifford (Black Rock).

Au total, Funding circle a déjà levé l’équivalent de plus de 280 millions d’euros auprès de fonds dont Index Ventures, Union Square Ventures, Accel Partners et Ribbit Capital.

La FinTech est présente en Grande-Bretagne mais également aux Etats-Unis, où elle est en concurrence avec Lending Club, la plateforme lancée par le Français Renaud Laplanche depuis New York en 2007.

870 millions de dollars en décembre pour le concurrent Lending Club

Celle-ci avait levé 870 millions de dollars sur le New York Stock-Exchange (NYSE) en décembre dernier. Ceci portait alors sa valorisation à 5,4 milliards de dollars. Elle avance ses pions sur le plan du financement des entreprises: elle a d’ailleurs signé deux partenariats en ce sens: avec Google à la mi-janvier – pour aider les partenaires de la firme de Mountain View à se financer -, puis en février avec Alibaba, le mastodonte de l’e-commerce chinois afin de fournir une offre de financement aux entreprises américaines qui auraient besoin d’un crédit pour acheter des produits sur Alibaba.

Si environ 8 000 entreprises dans le monde auraient levé un milliard de dollars depuis le lancement de Funding Circle en 2011, Lending Club aurait de son côté vu transiter 5 milliards de dollars avant sa cotation. En France, il existe par exemple la plate-forme Unilend, de taille plus modeste, qui se positionne également sur du financement participatif des entreprises par le prêt.

Lire aussi:

>> Crowdfunding et banques, je t’aime moi non plus ?

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page