Actualité

[Good morning FrenchWeb] les startups lyonnaises, Irlande, le conseiller fiscal de Google prévoit …, les résultats d’Apple

La revue de presse France, Europe, USA et Asie du mardi 29 octobre.

[FrenchWeb Tour Lyon] Top 10 des startups en région Rhône-Alpes

E-commerce, services en ligne, social media…Voici une sélection de 10 startups innovantes de la région Rhône-Alpes.

Les speakers sur LeWeb’13 sont…

-> FrenchWeb fait gagner 3 places pour assister à la conférence. Cliquer ici pour participer au concours ( gratuit bien sûr !).

Irlande, le conseiller fiscal de Google prévoit un durcissement de la fiscalité.

Feargal O’Rourke, Directeur associé chez PWC, l’un des conseillers fiscaux de Google en Irlande, vient de confier à nos confrères de Bloomberg, qu’il faut s’attendre à des changements qui pourraient mettre fin à différents mécanismes pour échapper à l’impôts, notamment le fameux « Double Irish and the Dutch sandwich »

Apple: chiffre d’affaires en hausse, résultat net en baisse.

Les résultats d’Apple sont pour les analystes financiers ce que les keynotes de Jobs étaient pour les fans de la firme de Cupertino!

Les chiffres du dernier trimestre sont bons coté ventes, avec une progression de 9,2%, atteignant les 171 milliards de dollars, au dessus des attentes. C’est du coté de la rentabilité qu’Apple souffre le plus avec une baisse de 11,2% de son résultat net avec 37 milliards de dollars. Il faut reconnaitre qu’il est très difficile pour Apple de maintenir une marge de 40% et que cette baisse est à relativiser. Le fait que ce soit la 1ere en 11 ans est monté en épingle par de nombreux médias. Reste que la solution pourrait être…

Crazy FastPlanet, découvrez les coulisses de la startup des frères Nouzareth

Mathieu et Romain Nouzareth sont des serial entrepreneurs. Installés à New York depuis 2009, ils y ont créé Fresh Planet, nous vous invitons à découvrir les coulisses de Fresh Planet en timelapse!

L’offre d’épargne de Baidu fait le plein!

Nous vous annoncions il y a quelques jour la création par Baidu d’une plateforme d’épargne en partenariat avec China Asset Management. Baidu surfe sur la carence des taux d’intérêts proposés par les banques traditionnelles chinoises et espère offrir jusqu’à 8% d’intérêts par an à ses clients. En quelques heures Baidu a enregistré…

Bouton retour en haut de la page
[Good morning FrenchWeb] les startups lyonnaises, Irlande, le conseiller fiscal de Google prévoit …, les résultats d’Apple
Intel s’allie à la startup française SiPearl pour développer le supercalculateur européen
CarTech : face à Vroomly, Idgarages lève 8 millions d’euros
Retail: Rent the Runway lève 357 millions de dollars pour son IPO
Réalité augmentée: après le succès de « Pokémon Go », Nintendo veut réitérer l’exploit
Marketing : pourquoi D-AIM fusionne avec Splio
Buy now, pay later: Stripe et Klarna s’associent pour dominer le marché du paiement fractionné