Actualité

Google lance un grand concours:le Projet 10^100

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Au cours de ces dix dernières années, Google a appris que les idées de génie peuvent surgir de n’importe où. C’est pourquoi, à l’occasion de son dixième anniversaire, Google annonce le lancement du Projet 10^100 (prononcer Projet 10 puissance 100), qui est un appel aux bonnes idées pour changer le monde en aidant le plus grand nombre de personnes possible.

Pour relever ce défi, Google propose aux internautes de leur envoyer des idées séduisantes pour améliorer la vie de leurs contemporains. Google a engagé la somme de 10 millions de dollars pour transformer les cinq meilleures idées en réalité. Il peut s’agir d’idées de petite ou de grande envergure, à caractère technologique ou simples et géniales – à condition qu’elles aient un fort impact. Seront sélectionnées les 100 meilleures idées soumises au vote des utilisateurs de Google pour retenir 20 finalistes, puis un jury choisira jusqu’à cinq idées à financer.

« Nous voulons faire comprendre au monde entier que les bonnes idées viennent de partout. Google Chrome doit son existence à des ingénieurs qui avaient besoin d’un navigateur d’un type entièrement nouveau pour bien gérer les applications web complexes. Google News est né peu après le 11 septembre 2001 de la frustration d’un ingénieur qui ne réussissait pas à agréger les sources d’actualités du monde entier en un même endroit.

Nous savons que d’innombrables idées de génie ont besoin de financement et de soutien pour pouvoir porter leurs fruits. Par quel type d’idées sommes-nous séduits ? Une équipe composée de seulement deux personnes est en train par exemple, de mettre au point une solution pour aider les millions d’individus qui portent péniblement sur de longues distances des seaux de 20 litres d’eau sur la tête.

Ils ont conçu et vont distribuer le Hippo Water Roller (http://www.hipporoller.org/), un conteneur de 90 litres relativement bon marché que l’on peut facilement rouler sur le sol. Par ailleurs, First Mile Solutions (http://www.firstmilesolutions.com/) met en œuvre des idées simples mais efficaces pour relier à Internet les communautés isolées des Pays en voie de Développement. Un de ses projets consiste à équiper les autobus publics d’appareils Wi-Fi afin qu’ils puissent détecter et envoyer les emails et messages enregistrés lorsqu’ils passent dans des zones sans connexion.

Google souhaite vivement financer des projets ayant une telle portée.

Suivez moi
Bouton retour en haut de la page
Google lance un grand concours:le Projet 10^100
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media