BusinessMediaRetail & eCommerce

Google prépare un kiosque numérique Android pour concurrencer Apple

Le Wall Street Journal a dévoilé hier le projet de kiosque numérique de Google destiné aux appareils portables fonctionnant sous Android.

De grands groupes de presse comme Time Warner, Condé Nast et Hearst auraient déjà été approchés sur la base de commissions inférieures aux 30% que pratique Apple sur iTunes ainsi que la fourniture aux éditeurs de certaines données personnelles des mobinautes « aidant au marketing de produits et services ».

Selon le quotidien américain, Apple envisagerait de son côté de rompre prochainement avec son modèle de vente de presse au numéro pour proposer des abonnements plus avantageux, tout en conservant ses 30% de commission.

Bouton retour en haut de la page
Google prépare un kiosque numérique Android pour concurrencer Apple
Après le boom de la pandémie, DocuSign s’effondre à la Bourse de Wall Street
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom
6 questions pour comprendre l’organisation des élections du CSE
VTC : le Singapourien Grab entre à Wall Street, valorisé à près de 37 milliards de dollars
Chatbots : passons de l’intelligence artificielle à l’efficacité bien réelle
Qairn la startup qui veut simplifier le marketing dans les secteurs réglementés