BusinessMediaRetail & eCommerce

Google prépare un kiosque numérique Android pour concurrencer Apple

Le Wall Street Journal a dévoilé hier le projet de kiosque numérique de Google destiné aux appareils portables fonctionnant sous Android.

De grands groupes de presse comme Time Warner, Condé Nast et Hearst auraient déjà été approchés sur la base de commissions inférieures aux 30% que pratique Apple sur iTunes ainsi que la fourniture aux éditeurs de certaines données personnelles des mobinautes « aidant au marketing de produits et services ».

Selon le quotidien américain, Apple envisagerait de son côté de rompre prochainement avec son modèle de vente de presse au numéro pour proposer des abonnements plus avantageux, tout en conservant ses 30% de commission.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Google prépare un kiosque numérique Android pour concurrencer Apple
Comment Quibi veut devenir l’alternative principale à Netflix sur mobile
HR Tech : la fusion de Kronos et Ultimate Software fait naître un nouveau géant sur le marché
Startups françaises: l’argent investi par les fonds ne donne toujours pas de sorties significatives
Google
Rachat de Fitbit par Google: le régulateur européen s’inquiète pour les données personnelles
[DECODE FoodTech] Deliveroo Editions: quel est l’impact des «dark kitchens» sur la restauration ?
[DECODE] Ce que dit la tribune de Mark Zuckerberg sur la stratégie adoptée par Facebook
Copy link