BusinessMediaRetail & eCommerce

Google prépare un kiosque numérique Android pour concurrencer Apple

Le Wall Street Journal a dévoilé hier le projet de kiosque numérique de Google destiné aux appareils portables fonctionnant sous Android.

De grands groupes de presse comme Time Warner, Condé Nast et Hearst auraient déjà été approchés sur la base de commissions inférieures aux 30% que pratique Apple sur iTunes ainsi que la fourniture aux éditeurs de certaines données personnelles des mobinautes « aidant au marketing de produits et services ».

Selon le quotidien américain, Apple envisagerait de son côté de rompre prochainement avec son modèle de vente de presse au numéro pour proposer des abonnements plus avantageux, tout en conservant ses 30% de commission.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Google prépare un kiosque numérique Android pour concurrencer Apple
Innovation de rupture: le fonds pour l’innovation n’a rempli que 20% de ses objectifs l’an passé
En France, les levées de fonds en cryptoactifs se raréfient
Health Tech : Hoppen acquiert Cineolia pour poursuivre la digitalisation des établissements de santé
Pourquoi la 5G enflamme tant les débats?
Beyoncé, nouvelle source d’inspiration pour les communicants?
Covid-19: des grandes écoles tentent le campus virtuel