BusinessMediaRetail & eCommerce

Google prépare un kiosque numérique Android pour concurrencer Apple

Le Wall Street Journal a dévoilé hier le projet de kiosque numérique de Google destiné aux appareils portables fonctionnant sous Android.

De grands groupes de presse comme Time Warner, Condé Nast et Hearst auraient déjà été approchés sur la base de commissions inférieures aux 30% que pratique Apple sur iTunes ainsi que la fourniture aux éditeurs de certaines données personnelles des mobinautes « aidant au marketing de produits et services ».

Selon le quotidien américain, Apple envisagerait de son côté de rompre prochainement avec son modèle de vente de presse au numéro pour proposer des abonnements plus avantageux, tout en conservant ses 30% de commission.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Google prépare un kiosque numérique Android pour concurrencer Apple
10 pistes pour accélérer la transformation de la fonction RH
eCommerce : l’aventure Mirakl racontée par Elaia
Comment la FinTech suédoise Klarna veut conquérir la France
Le cloud open source, ça change quoi?
4 questions sur la pénurie de semi-conducteurs qui déstabilise l’industrie mondiale
Amazon s’est vu infliger une amende record pour non respect du RGPD