Semaine de l'emploi

[Graphique] Le métier du digital le mieux payé est…

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Confrontées à la transformation du numérique, les entreprises se dotent de nouveaux profils. Nouvelles pierres des organigrammes, ces compétences sont de plus en plus recherchées. Conséquence, les salaires pour attirer les meilleurs sont donc à la hauteur des besoins. Frenchweb a recensé les postes en vogue et leurs rémunérations avec le cabinet de recrutement digital Blue Search Conseil.

En tête des postes arrive le Chief Digital Officer (CDO), avec un salaire entre 150 000 et 300 000 euros (bruts) annuels (plus bonus, intérêts et avantages). «C’est le métier phare, le métier star, le plus haut placé dans la hiérarchie et donc… le mieux rémunéré », explique Pierre Cannet General manager à Blue Search Conseil. Pour établir ses estimations, le cabinet a également compilé les rémunérations des vingt CDO français salariés dans les entreprises du CAC 40.

Permanence sur les nouveaux postes

Loin des effets de mode, ces métiers s’inscrivent dans la durée. « Le métier de UX Manager ou Product owner est renouvelé. Nous sommes bien loin de l’ergonome d’antan. Il est potentiellement présent sur tous les « gros » sites marchands par exemple.»

Au-delà de la différenciation traditionnelle entre Paris et les régions (en fin d’article), celle avec l’étranger est également révélatrice. Un International e-commerce head manager gagne par exemple « +40% plus en Europe du Nord, tandis qu’en Europe du Sud, il est inférieur de 20% par rapport au niveau français », détaille Pierre Cannet.

diagramme_salaires_numérique_4

Le différentiel des salaires en régions VS à Paris

  • Data Scientist : environ -15%
  • Data Analyst : environ -15%
  • Social media marketer : environ -30%
  • Expert web analytics : environ -20%
  • International e-commerce head manager: environ -15%

 (données : Blue Search Conseil)

infographie : Nicolas Bannier Ducros.

 

Lire également : [Exclusif] Le Top 60 des entreprises du numérique qui vont recruter en 2015

Un commentaire

  1. Intéressant, 8 à 16 fois plus que le Smic, apporte-t-il autant de fois plus de plus-value ?

Bouton retour en haut de la page