
Greentape: quand le shopping social s’invite en magasin
Une application se lance bientôt, elle aide les consommateurs à s’y retrouver dans les rayons avec l’aide de sa communauté.
La tendance à une consommation plus active, plus personnalisée et plus participative n’est pas neuve. Depuis quelques années, un certain nombre de sites et d’applications proposent des comparateurs de prix (Prixing), des avis consommateurs (Amazon) ou encore des visites virtuelles personnalisées de magasins (Adventure).
L’application Greentape constitue une avancée importante dans le domaine du shopping social. Comme l’explique TechCrunch, GreenTape transpose l’expérience sociale du consommateur au magasin physique : lorsque le consommateur parcourt les rayons, l’application lui envoie des notifications, renvoyant à des critiques d’autres consommateurs concernant les produits en présence.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- Pourquoi le CRM doit devenir un copilote, pas juste un carnet d’adresses - 30/04/2025
- Pourquoi vos concurrents changent-ils leur site ? Apprendre à lire entre les lignes avec les bons outils - 30/04/2025
- Comment espionner légalement vos concurrents (et gratuitement) : guide express des Ad Libraries - 30/04/2025