A la uneData RoomMarketing & CommunicationNantes

iAdvize lève 14 millions d’euros pour se développer à l’international

«N’allez pas vers le service client, c’est lui qui ira à vous». Tel est en substance le concept d’iAdvize, cette entreprise nantaise spécialisée dans l’engagement client qui vient de lever 14 millions d’euros auprès d’Iris Capital, Bpifrance et Alven Capital, un des investisseurs historiques. La société avait déjà levé 1 million d’euros en 2012.

Au départ, l’entreprise avait développé un chat permettant aux visiteurs d’un site d’e-commerce de poser une question à un conseiller. Depuis, la start-up a élargi sa gamme de services afin de proposer une solution qui analyse les comportements des internautes afin de détecter ceux qui marquent un intérêt pour une marque, mais qui rencontrent des difficultés. Une fois repérés, le service client engagent une discussion avec eux avant qu’ils n’abandonnent leur processus d’achat.

Avec ce nouvel investissement, iAdvize prévoit de se déployer à l’international – un quart des nouveaux contrats est signé à l’étranger – avec l’ouverture d’un bureau au Royaume-Uni dès 2016, et d’un second aux Etats-Unis dès l’année suivante. La société devra cependant affronter la concurrence de nombreux acteurs. Plus de détails avec Julien Hervouët, PDG et cofondateur d’iAdvize.

Fondateurs : Julien Hervouet et Jonathan Gueron

Création : 2010

Marché : engagement client

Concurrents : HeyBubble, Howtank…

Financement : 15 millions d’euros (levés en 2012 et 2015)

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Un commentaire

  1. Félicitations aux équipes d’iAdvize. On est clients et fans, excellent service au succès mérité ;-)

iAdvize lève 14 millions d’euros pour se développer à l’international
[DECODE] La publicité, prochain grand levier de croissance d’Amazon
[Livre Blanc] Les services managés: de la transformation numérique à la révolution informatique
[Livre Blanc] Votre kit réseaux sociaux pour un Black Friday réussi
[DECODE] L’enceinte connectée Djingo d’Orange arrive-t-elle trop tard?
Avis Vérifiés (Net Reviews) boucle un tour de table de 32 millions d’euros pour prendre le large à l’international
[Livre Blanc] 7 astuces pour sauver votre entreprise des formations soporifiques
Copy link