A la uneData RoomMarketing & CommunicationNantes

iAdvize lève 14 millions d’euros pour se développer à l’international

«N’allez pas vers le service client, c’est lui qui ira à vous». Tel est en substance le concept d’iAdvize, cette entreprise nantaise spécialisée dans l’engagement client qui vient de lever 14 millions d’euros auprès d’Iris Capital, Bpifrance et Alven Capital, un des investisseurs historiques. La société avait déjà levé 1 million d’euros en 2012.

Au départ, l’entreprise avait développé un chat permettant aux visiteurs d’un site d’e-commerce de poser une question à un conseiller. Depuis, la start-up a élargi sa gamme de services afin de proposer une solution qui analyse les comportements des internautes afin de détecter ceux qui marquent un intérêt pour une marque, mais qui rencontrent des difficultés. Une fois repérés, le service client engagent une discussion avec eux avant qu’ils n’abandonnent leur processus d’achat.

Avec ce nouvel investissement, iAdvize prévoit de se déployer à l’international – un quart des nouveaux contrats est signé à l’étranger – avec l’ouverture d’un bureau au Royaume-Uni dès 2016, et d’un second aux Etats-Unis dès l’année suivante. La société devra cependant affronter la concurrence de nombreux acteurs. Plus de détails avec Julien Hervouët, PDG et cofondateur d’iAdvize.

Fondateurs : Julien Hervouet et Jonathan Gueron

Création : 2010

Marché : engagement client

Concurrents : HeyBubble, Howtank…

Financement : 15 millions d’euros (levés en 2012 et 2015)

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Félicitations aux équipes d’iAdvize. On est clients et fans, excellent service au succès mérité ;-)

Bouton retour en haut de la page
iAdvize lève 14 millions d’euros pour se développer à l’international
[Livre Blanc] Oui.sncf, mabanque.bnpparibas… la nouvelle tendance des extensions internet personnalisées
[Livre Blanc] Digital Business Acquisition: comment continuer de performer en 2020 ?
Contentsquare rachète Adapte Mon Web pour aider les marques à être accessibles pour tous en ligne
Retail: la vidéo commerce, outil ROIste de sortie de crise 
[Livre Blanc] Dématérialisation RH et organisations multi-sites : quelles synergies ?

Données clients: Twilio acquiert Segment pour 3,2 milliards de dollars