Data Room

[Infographie] Le boom du marché des ebooks aux Etats-Unis

Contrairement à la France, le marché des ebooks connaît un véritable engouement outre-Atlantique. L’infographie suivante, réalisée par l’équipe de CreditDonkey, met en avant quelques chiffres clefs, représentatifs d’un marché en pleine expansion. Aujourd’hui près d’1 adulte américain sur 5 détient une liseuse.

Les autres chiffres clefs :

  • Le taux de pénétration des ebooks est égal au taux de pénétration des tablettes sur le marché américain : 19%
  • Les ventes de ebooks auraient enregistré une hausse de 117% au cours de l’année 2011, selon les données récupérées par l’association des éditeurs américains.
  • Sur Amazon le prix moyen des ebooks vendus par les éditeurs s’élève à 8,75$, contre 1,78$ pour les livres des éditeurs indépendants.
  • 70% des adeptes du livre numérique les achètent sur Amazon, tandis que 27% se rendent sur Barnes & Noble. Apple s’accapare 10% du marché.

L’infographie s’appuie sur les données publiées respectivement par ComScore, Publishers Weekly, Pew Research center et Digital Book World.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR

2 commentaires

  1. Attention, petite erreur de compréhension de l’auteur de cette actualité.

    « Les adeptes du livre numérique seraient essentiellement des hommes. En effet, seuls 21% des eReaders seraient des femmes aux Etats-Unis. »

    Oui enfin non. 21 % des femmes disposent d’une liseuse. Contre… 16 % des hommes. Qui plus est, il est connu que les femmes sont de plus grosses lectrices que les hommes. D’ailleurs, il suffit de voir les meilleures ventes…

    En aucun cas les adeptes du livre numérique sont essentiellement masculins. Les femmes dominent.

Bouton retour en haut de la page