ActualitéMarketing & Communication

[Infographie] Quel type de Social Addict êtes-vous ?

La dépendance aux médias sociaux est un symptôme susceptible de toucher des millions d’internautes, mais qui est difficile à évaluer tant il rassemble de comportements. Êtes-vous un « likeur » en série? Un soi-disant «gourou»? Pour le savoir, découvrez l’infographie réalisée par le spécialiste des logiciels Marketo, qui détaille les 10 formes d’addictions les plus courantes dans les médias sociaux.

On retrouve ainsi:

  • « The Alert Lover », qui configure son téléphone pour recevoir des alertes sonores à chaque fois que quelque chose se passe sur les réseaux sociaux.
  • « The Social Guru », qui s’est auto-proclamé « spécialiste des réseaux sociaux » sur ses cartes de visite.
  • « The Verb Creator », qui tourne les nom des réseaux sociaux en verbes (Instagrammer, Twitter, etc.)
  • « The Vowel Hater », qui élimine chaque voyelle possible de ses tweets, avec la ferme intention de profiter au maximum des 140 caractères autorisés
  • « The Blog Referencer », qui répond à la plupart des questions avec la phrase « vous devriez lire mon blog à ce sujet »
  • « The Self-Proclaimed Influencer », qui vérifie régulièrement son niveau d’influence sur tous les sites de notation sociale disponibles
  • « The Multi-Mayor », qui prend le temps d’effectuer un check-in partout ou il se rend
  • « The Liker », qui « aime » instantanément les statuts de ses contacts au lieu de poster un commentaire
  • « The Constant Checker », qui ne peut passer plus de 2 minutes sans regarder ses mentions Twitter ou sa page Instagram.
  • « The Freak Out-er », qui devient complètement fou lorsqu’un de ses réseaux tombe en panne

Et vous, dans quelle personnalité vous identifiez-vous? Si vous vous reconnaissez dans les 10 catégories, il est temps d’aller consulter…

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Quel type de Social Addict êtes-vous ?
Walmart achète des actifs de JoyRun pour compléter son service de livraison
En route vers une consolidation du marché des VTC
Dans sa course contre TikTok, Snapchat lance Spotlight pour séduire les jeunes utilisateurs
Radio France
Radioplayer France: les principales radios françaises lanceront une plateforme commune en 2021
snapchat
Snap poursuit ses ambitions dans les technologies vocales avec une nouvelle acquisition
États-Unis: le compte Twitter officiel du président sera transféré à Joe Biden le jour de l’investiture