ActualitéMarketing & Communication

[Infographie] Quel type de Social Addict êtes-vous ?

La dépendance aux médias sociaux est un symptôme susceptible de toucher des millions d’internautes, mais qui est difficile à évaluer tant il rassemble de comportements. Êtes-vous un « likeur » en série? Un soi-disant «gourou»? Pour le savoir, découvrez l’infographie réalisée par le spécialiste des logiciels Marketo, qui détaille les 10 formes d’addictions les plus courantes dans les médias sociaux.

On retrouve ainsi:

  • « The Alert Lover », qui configure son téléphone pour recevoir des alertes sonores à chaque fois que quelque chose se passe sur les réseaux sociaux.
  • « The Social Guru », qui s’est auto-proclamé « spécialiste des réseaux sociaux » sur ses cartes de visite.
  • « The Verb Creator », qui tourne les nom des réseaux sociaux en verbes (Instagrammer, Twitter, etc.)
  • « The Vowel Hater », qui élimine chaque voyelle possible de ses tweets, avec la ferme intention de profiter au maximum des 140 caractères autorisés
  • « The Blog Referencer », qui répond à la plupart des questions avec la phrase « vous devriez lire mon blog à ce sujet »
  • « The Self-Proclaimed Influencer », qui vérifie régulièrement son niveau d’influence sur tous les sites de notation sociale disponibles
  • « The Multi-Mayor », qui prend le temps d’effectuer un check-in partout ou il se rend
  • « The Liker », qui « aime » instantanément les statuts de ses contacts au lieu de poster un commentaire
  • « The Constant Checker », qui ne peut passer plus de 2 minutes sans regarder ses mentions Twitter ou sa page Instagram.
  • « The Freak Out-er », qui devient complètement fou lorsqu’un de ses réseaux tombe en panne

Et vous, dans quelle personnalité vous identifiez-vous? Si vous vous reconnaissez dans les 10 catégories, il est temps d’aller consulter…

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page