ActualitéMarketing & Communication

[Infographie] Quel type de Social Addict êtes-vous ?

La dépendance aux médias sociaux est un symptôme susceptible de toucher des millions d’internautes, mais qui est difficile à évaluer tant il rassemble de comportements. Êtes-vous un « likeur » en série? Un soi-disant «gourou»? Pour le savoir, découvrez l’infographie réalisée par le spécialiste des logiciels Marketo, qui détaille les 10 formes d’addictions les plus courantes dans les médias sociaux.

On retrouve ainsi:

  • « The Alert Lover », qui configure son téléphone pour recevoir des alertes sonores à chaque fois que quelque chose se passe sur les réseaux sociaux.
  • « The Social Guru », qui s’est auto-proclamé « spécialiste des réseaux sociaux » sur ses cartes de visite.
  • « The Verb Creator », qui tourne les nom des réseaux sociaux en verbes (Instagrammer, Twitter, etc.)
  • « The Vowel Hater », qui élimine chaque voyelle possible de ses tweets, avec la ferme intention de profiter au maximum des 140 caractères autorisés
  • « The Blog Referencer », qui répond à la plupart des questions avec la phrase « vous devriez lire mon blog à ce sujet »
  • « The Self-Proclaimed Influencer », qui vérifie régulièrement son niveau d’influence sur tous les sites de notation sociale disponibles
  • « The Multi-Mayor », qui prend le temps d’effectuer un check-in partout ou il se rend
  • « The Liker », qui « aime » instantanément les statuts de ses contacts au lieu de poster un commentaire
  • « The Constant Checker », qui ne peut passer plus de 2 minutes sans regarder ses mentions Twitter ou sa page Instagram.
  • « The Freak Out-er », qui devient complètement fou lorsqu’un de ses réseaux tombe en panne

Et vous, dans quelle personnalité vous identifiez-vous? Si vous vous reconnaissez dans les 10 catégories, il est temps d’aller consulter…

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Infographie] Quel type de Social Addict êtes-vous ?
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link