Retail & eCommerceTech
[Infographie] Voyages-sncf à la sauce SoLoMo
Hier, FrenchWeb vous détaillait la stratégie mobile du premier site e-commerce français Voyages-sncf.com, présent à LeWeb’11. Aujourd’hui, nous vous proposons une infographie qui met en avant le positionnement « SoLoMo » de la société.
Au menu :
- 2M de billets vendus via le canal mobile.
- 1/4 des clients mobiles utilisent uniquement ce support pour réserver leur voyage.
- 20% des acheteurs mobiles sont de nouveaux clients.
- Les réservations par mobile concernent principalement les 26-38 ans.
- 3M d’applications téléchargées.
- 100 000 billets vendus sur iPad, soit 15% des ventes mobiles fin 2011.
- Une activité mobile qui ne concerne toutefois que 3% du volume d’affaires en 2011.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- JO et intelligence artificielle parmi les défis de la CNIL en 2024, selon sa présidente Marie Laure DENIS - 23/04/2024
- Un deal à 760 millions d’euros pour TREEFROG THERAPEUTICS / Apres le Retail Media, le Banking Media /SecNumCloud prend l’eau - 23/04/2024
- L’avenir d’Atos entre les mains de ses créanciers - 23/04/2024
Je ne comprends pas :
– 2M de billets vendus via le canal mobile.
– 100 000 billets vendus sur iPad, soit 15% des ventes mobiles fin 2011.
15% de 2M ça ne fait pas vraiment 100k (plutôt 300k, si mes calculs sont bons).