Retail & eCommerceTech

[Infographie] Voyages-sncf à la sauce SoLoMo

Hier, FrenchWeb vous détaillait la stratégie mobile du premier site e-commerce français Voyages-sncf.com, présent à LeWeb’11. Aujourd’hui, nous vous proposons une infographie qui met en avant le positionnement « SoLoMo » de la société.

Au menu :

  • 2M de billets vendus via le canal mobile.
  • 1/4 des clients mobiles utilisent uniquement ce support pour réserver leur voyage.
  • 20% des acheteurs mobiles sont de nouveaux clients.
  • Les réservations par mobile concernent principalement les 26-38 ans.
  • 3M d’applications téléchargées.
  • 100 000 billets vendus sur iPad, soit 15% des ventes mobiles fin 2011.
  • Une activité mobile qui ne concerne toutefois que 3% du volume d’affaires en 2011.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Je ne comprends pas :
    – 2M de billets vendus via le canal mobile.
    – 100 000 billets vendus sur iPad, soit 15% des ventes mobiles fin 2011.

    15% de 2M ça ne fait pas vraiment 100k (plutôt 300k, si mes calculs sont bons).

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Voyages-sncf à la sauce SoLoMo
Ekimetrics lève 24 millions d’euros auprès de Tikehau Capital et Bpifrance
Syntec Numérique
Syntec Numérique et TECH IN France fusionnent pour devenir l’organisation de référence de la Tech
Cédric O nous dévoile la seconde édition du French Tech Community Fund
IA: Accenture fait concourir son voilier sans pilote au Vendée Globe virtuel
carrefour
La Cnil condamne Carrefour à une amende de 3 millions d’euros pour manquements au RGPD
Télétravail: quelles sont les principales mesures validées par la majorité des partenaires sociaux?