/ InsidersActualité

[INSIDERS] 1 milliard de dollars pour le nouveau fonds d’Al Gore

#Social: 1 milliard de dollars pour le nouveau fonds d’Al Gore 

Generation Investment Management, une société de fonds d’investissement spécialisé dans les investissements durables, a levé un milliard de dollars pour son nouveau fonds dédié aux projets à impact social. Co-fondé par Al Gore, ancien vice-président des Etats-Unis, Generation IM Sustainable Solutions Fund III sera destiné à soutenir les start-up à impact social à leurs débuts. 

Al Gore, Chairman, Generation Investment Management. Crédit : Stephen McCarthy Web Summit

Par impact social, Generation entend s’appuyer sur la durabilité dans trois secteurs, à savoir d’abord l’environnement, en soutenant des structures proposant des solutions qui innovent pour un mode de vie plus respectueux de la planète. Le nouveau fonds soutiendra également les start-up dans l’e-santé, qui travaillent sur des moyens facilitant l’accès à la santé. Enfin, une aide sera apportée aux projets facilitant l’accès au financement et à l’emploi. 

La plupart des investissements que fait Generation sont compris entre 50 et 150 millions de dollars. Pour Al Gore, les projets basés sur le développement durables représentent une révolution sur laquelle il faut miser. 

#Musique: ByteDance va lancer une application de streaming musical 

ByteDance, la start-up à l’origine de l’application à succès TikTok, préparerait une application de musique en streaming, selon TechCrunch. L’application, qui ciblerait les marchés émergents, serait apte à proposer un service premium et gratuit, financé par la publicité, à l’instar de Spotify

Crédits : Shutterstock

Si l’entreprise chinoise n’a pas souhaité commenté, les sources du site d’information déclarent qu’elle s’est entretenue avec des labels dans l’optique de travailler sur sa nouvelle application, prévue pour la fin du trimestre. ByteDance a déjà beaucoup de contacts dans ce milieu puisqu’elle collabore avec de nombreux labels pour acquérir les droits des musiques destinées à son application TikTok, connue sous le nom de Douyin en Chine. 

Si la société chinoise évaluée à 75 milliards de dollars se diversifie, notamment avec Flipchat, sa nouvelle application qui pourrait défier WeChat, elle doit faire face ici à la concurrence de géants, comme Spotify ou Apple Music. ByteDance compte reproduire le succès de TikTok, son application hybride entre le karaoké et le réseau social.

#USA: les camions autonomes de TuSimple au service de la poste américaine

Les services de la start-up de camions autonomes TuSimple sont désormais requis par le service postal des Etats-Unis (USPS). Les camions devront transporter des remorques entre Phoénix (Arizona) et Dallas (Texas), et ce sans assistance humaine. Si un ingénieur en sécurité et un chauffeur seront toujours à bord de chaque véhicule pour les surveiller, les camions parcourront leurs trajets en totale autonomie, cinq allers-retours sur au total sur une période de deux semaines. 

Crédits : TuSimple

TuSimple est une entreprise spécialiste des camions sans chauffeur dotés d’un système complètement autonome de niveau 4, c’est-à-dire qu’aucune assistance humaine n’est nécéssaire. L’entreprise sino-américaine revendique un système extrêmement précis concernant l’attention quant au flux de trafic, aux vitesses appropriées, et permet ainsi de réduire de 15% la consommation de carburant par rapport à un chauffeur humain. 

TuSimple a levé en février dernier 95 millions de dollars en série D, un tour de table menée par le groupe technologique chinois Sina Corp. 

Tags

Assiya Berrima

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA Pour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media

Sur le même sujet

Share This