/ InsidersActualité

[INSIDERS] Facebook prend une claque spectaculaire à Wall Street 

#KO : Facebook chute lourdement en Bourse

Facebook aura fini par se faire rattraper par ses démons. Du moins, en Bourse. Ce jeudi matin, à l’ouverture de Wall Street, le titre de la firme américaine a en effet connu une chute spectaculaire de 20%, soit plus de 114 milliards de dollars qui sont partis en fumée. Les investisseurs n’ont visiblement pas apprécié les résultats trimestriels du géant américain. 

Crédits : Facebook.

Au deuxième trimestre, Facebook a notamment un ralentissement de la croissance de son parc d’utilisateurs. Alors que 2,25 milliards d’utilisateurs actifs mensuels étaient attendus, le réseau n’en compte «que» 2,23 milliards. Même constat au niveau des utilisateurs actifs quotidiens avec 1,47 milliards annoncés contre 1,49 milliards attendus. Pour justifier cette croissance décevante, la firme américaine met en évidence l’entrée en application du RGPD, qui permet de mieux encadrer la circulation des données privées des citoyens européens.

Le chiffre d’affaires de Facebook a également déçu les marchés avec 13,23 milliards de dollars de revenus générés entre avril et juin, soit en plein dans la période du scandale Cambridge Analytica, tandis que les analystes attendaient 13,36 milliards de dollars. Seul rayon de soleil pour Mark Zuckerberg, le bénéfice net de Facebook a bondi de 31% pour atteindre 5,1 milliards de dollars, soit au-delà des attentes des analystes.

#Coworking : le rival indien de WeWork lève 20 millions de dollars

Malgré les ambitions de WeWork à l’international, les concurrents du mastodonte américain du coworking ne se laissent pas abattre. C’est le cas notamment de l’Indien Awfis qui vient de lever 20 millions de dollars. Pour cette opération, la société basée à New Delhi s’est entourée de Sequoia India, d’InnoVen Capital, véhicule d’investissement lié au fonds souverain singapourien Temasek, et de The Three Sisters.

Crédits : Awfis.

Fondée en 2015 par Amit Ramani, Awfis revendique 55 espaces qui peuvent accueillir 25 000 personnes. La société indique qu’elle compte 15 000 membres. La jeune pousse indienne veut atteindre 90 à 100 espaces pouvant accueillir 40 000 personnes au cours de la prochaine année. 

WeWork a fait son apparition sur le marché indien l’an passé et dispose actuellement de huit sites dans le pays. Le géant américain cherche actuellement à lever des fonds pour faire grimper sa valorisation à 35 milliards de dollars. Cette année, le leader du coworking prévoit d’inagurer 200 nouveaux espaces et ainsi d’atteindre le nombre de 400 sites répartis dans 83 villes et 27 pays. Le mastodonte américain revendique 200 000 membres à travers le monde et prévoit de doubler ce chiffre cette année. 

#Next : le CEO de Nextdoor laisse sa place

Nirav Tolia, le CEO et co-fondateur de Nextdoor, la société américaine qui édite un réseau social pour les voisins, a annoncé qu’il quittait son rôle de CEO. L’information a été révélée par Recode. En fin d’année dernière, l’entreprise avait levé 75 millions de dollars et atteint une valorisation de 1,5 milliards de dollars.

Crédit: Nextdoor

Mais Nirav Tolia ne quitte pas le navire. Il devrait occuper un rôle actif au sein du board de l’entreprise. Dans un e-mail envoyé à ses employés, ce dernier explique que « le moment est venu de trouver le prochain PDG de Nextdoor » alors que l’entreprise grossit et que l’organisation devient plus complexe. « Avec notre conseil d’administration, je dirigerai les recherches pour recruter une personne qui a fait ses preuves et qui peut mener notre entreprise au prochain niveau ». Il prévoit ainsi que le processus prenne plusieurs mois. Histoire à suivre pour voir quel sera le profil choisi.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This