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[INSIDERS] Les 5 infos Tech pour briller en société

AI is the new sexy

Chers amis, plus qu’une tendance lourde, il s’agit d’un changement de paradigme. Après des années de solitude à coder dans le noir d’un garage ou à pitcher dans le vide, dans l’indifférence ingrate des autres corps sociaux, l’heure de la vengeance a sonné : le geek est hot, le startupeur a remplacé la rockstar dans l’imaginaire collectif.

On avait bien repéré la soudaine poussée de Twags (Tech wives and girlfriends) dans les rangs de la haute société : Miranda Kerr, ex d’Orlando Bloom, remariée à Evan Spiegel, cofounder CEO de Snap, Amber Heard, ex de Johnny Depp, et Elon Musk ou Serena Williams et Alexis Ohanian, cofounder de Reddit. C’est désormais à Yves Saint-Laurent de céder aux sirènes tech, en s’offrant l’image d’Alexandre Robicquet, présenté comme « Chercheur en Intelligence Artificielle » sur les affiches de lancement de son nouveau parfum.

Qui est Alexandre Robicquet ? On nous dit dans l’oreillette que le bellâtre a 25 ans, est étudiant-chercheur à Stanford et travaille dans le lab d’un des founders de Google X. Il est évidemment très joli, sent probablement bon, et se pose plein de questions – ce qui tombe bien, vu que le parfum s’appelle Y (à prononcer Why, donc).

Comme le spot ne fait que 30 secondes, ça lui laisse peu de temps pour coder, mais assez pour prendre sa moto, débouler comme une fleur sous les projecteurs d’une salle comble acquise à sa cause, et délivrer une conférence inspirationelle, quelque part entre un TEDx et Freddie Mercury à Wembley.

N’en jetez plus, la hype est totale.

En Direct de la Silicon Valley privé d’antenne

Carlos Diaz, installé à San Francisco et cofondateur du programme d’accélération The Refiners, a annoncé hier sur son mur Facebook la fin de sa chronique En direct de la Silicon Valley, diffusée sur France Info. L’arrêt de cette émission lui a été signifiée par un mail du directeur de France Info, alors qu’il s’apprêtait justement à enregistrer le premier rendez-vous de cette quatrième saison, jusqu’alors confirmée. Gageons que Carlos trouvera des ondes plus accueillantes pour diffuser ses échos de la Vallée.

Uber: 72 heures pour choisir un CEO

Repéré dans le New-York Times, une enquête sur les secrets du recrutement du nouveau CEO d’Uber. L’article donne un aperçu des guerres de pouvoirs à l’oeuvre sur ce dossier, dans les salons feutrés du Four Seasons de San Francisco. Pas forcément favori de la course, Dara Khosrowshahi, CEO d’Expedia, a finalement remporté la mise face à Meg Whitman, CEO de Hewlett Packard Enterprise et Jeffrey R. Immelt, ancien patron de General Electric. Et où l’on apprend que Mr. Khosrowshahi a dû fournir sa propre note passager Uber dans le cadre de son recrutement. C’est à lire ici : Inside Uber’s Wild Ride in a Search of a New C.E.O. 

Hacker de ton coeur

Des nouvelles bien rassurantes du côté de la santé connectée : la FDA (Food and Drug Administration) vient de procéder au rappel d’un demi-million de pacemakers de la société Abbott. Leur firmware, destiné à réguler le rythme cardiaque des patients porteurs, présenterait des failles de sécurité suffisamment sérieuses pour qu’un hacker mal intentionné puisse s’y introduire et en prendre le contrôle. On vous laisse méditer sur les nombreuses perspectives ouvertes par le piratage des myocardes à distance. #CoeurAvecLesDoigts

Nomination chez We Are Social

Isabelle Constant est nommée directrice générale de We Are Social. Arrivée il y a un an au poste de directrice générale adjointe en charge des stratégies commerciales, Isabelle Constant aura pour mission de déployer, sous la direction de Sandrine Plasseraud, fondatrice et présidente, la vision de l’agence et d’accompagner la croissance du bureau parisien, comptant aujourd’hui une centaine de collaborateurs. Fondé il y a bientôt 8 ans, We Are Social compte aujourd’hui 11 bureaux sur 5 continents (New York, London, Paris, Milan, Rome, Munich, Berlin, Singapore, Shanghai, Pékin, Sydney).

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Carolina Tomaz

Computer Girl depuis 2000. Stratégie numérique, innovation, direction éditoriale. Spécialisée en médias, TV et internets.

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