/ InsidersA la uneBusinessStartupTech

[INSIDERS] Les 5 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Baidu investit dans les voitures électriques de NextEV.
  • PriceMinister s'associe à Cubyn pour proposer une solution de logistique pour les «premiers kilomètres» à ses marchands.
  • Le Top 5 des meilleures villes pour entreprendre.
  • Que se passe-t-il sur Internet en une minute ?
  • Les nominations : Chantal Genermont Laplantif, Laurence De Ré-Vannière…

 

[tabs]

[tab title= « Baidu mise sur les voitures «vertes» »]

Baidu investit dans les voitures électriques de NextEV

NextEV - NioBaidu, qui édite le principal moteur de recherche en Chine, a annoncé avoir participé à un tour de table de la start-up NextEV, qui construit des véhicules électriques. Selon les médias locaux, l’opération s’élève à 600 millions de dollars. Fondée en 2014 par William Li, également à l’origine de Bitauto.com, NextEV est soutenue par le géant chinois Tencent, qui développe notamment l’application de messagerie WeChat, et le fonds Hillhouse Capital.

En s’engageant sur le segment des voitures électriques, Baidu cherche à diversifier son activité, essentiellement basée sur la publicité et la recherche sur Internet, pour affronter la concurrence d’Alibaba et Tencent, principaux concurrents de Baidu en Asie. De plus, le groupe chinois entend booster ses revenus. L’an passé, Baidu a réalisé un chiffre d’affaires de 10,2 milliards de dollars, en progression de 6,3% sur l’ensemble de l’année. En revanche, le bénéfice net annuel du groupe a quasiment été divisé par trois, à 1,7 milliard de dollars.

Lire aussi : Baidu embarque ses premiers passagers dans sa voiture autonome en Chine

[/tab]

[/tabs]

 

PriceMinister s'associe à Cubyn pour proposer une solution de logistique pour les «premiers kilomètres» à ses marchands

Olivier MathiotLa marketplace PriceMinister s'associe à Cubyn, start-up spécialisée dans la logistique à la demande, pour enrichir son offre de logistique. Les 5 000 marchands français qui vendent via la plateforme PriceMinister vont ainsi bénéficier des services de Cubyn, qui récupère les articles auprès d'eux, et se charge de leur conditionnement ainsi que de leur expédition, partout dans le monde. 

«Pouvoir compter sur des services de logistique irréprochables est un facteur de croissance essentiel pour nos marchands. Désormais, les e-commerçants utilisant PriceMinister pourront se recentrer sur la vente de leurs produits en confiant à Cubyn leur logistique», déclare Olivier Mathiot, co-fondateur de PriceMinister. Ce dernier avait participé au dernier tour de table de l'entreprise, en février dernier. La société avait levé 1,1 million d'euros auprès de Partech Ventures, de 360 Capital, et de plusieurs business angels.

Lire aussi : Cubyn, aux petits soins des e-commerçants pour leurs expéditions de colis

 

Le Top 5 des meilleures villes pour entreprendre

Golden Gate Bridge and downtown San FranciscoEn 2017, c'est toujours encore aux Etats-Unis qu'il est préférable de s'implanter lorsqu'on a un projet de création d'entreprise, selon la dernière édition du «Startup Ecosystem Ranking Report», réalisé par Startup Genome. Au total, 5 villes américaines apparaissent en effet dans le top 20 des villes où il fait bon entreprendre. La Silicon Valley et New-York, arrivent en tête du classement.

Trois villes font leur entrée dans le top 20 cette année: Pékin, qui se hisse directement à la 4e place, Shaghai (8e place) et Stockholm (14e place). Paris arrive quant à elle à la 11e place, devant Singapour. 

[tabs]

[tab title= « Top 5 des villes pour entreprendre »]

1. Silicon Valley (idem 2016)

2. New York (idem 2016)

3. Londres (+3 places par rapport à 2016)

4. Pékin (nouvelle ville dans le classement)

5. Boston (-1 place par rapport à 2016)

[/tab]

[/tabs]

 

Que se passe-t-il sur Internet en une minute? 

En l'espace d'une minute, plus de 38 000 photos sont postées sur Instagram, plus de 120 comptes LinkedIn sont créés, et près de 1 400 courses Uber ont lieu, selon des données reprises dans l'infographie «What happens in an Internet minute». L'éditeur de logiciel américain Exelacom a en effet souhaité illustrer la quantité de données qui sont générées sur Internet.  

internet-une-minute-2016-excelacom

 

Les nominations : Chantal Genermont Laplantif, Laurence De Ré-Vannière…

 

Chantal-Genermont-LaplantifChantal Genermont Laplantif nommée directrice du numérique d'Enedis

Enedis (ex-ERDF) annonce la promotion de Chantal Genermont Laplantif au poste de directrice du numérique. Elle occupait précédemment le poste de Senior Vice President Data Management & Development.

 

Laurence-De-Re-VanniereLaurence De Ré-Vannière est promue directrice générale adjointe d'Entreprise&Personnel

Laurence De Ré-Vannière devient directrice générale adjointe d'Entreprise&Personnel. Elle était précédemment membre du comité de direction et directrice de projets RH et management.

 

[tabs]

[tab title= »L’emploi à la Une »]

FrenchWeb recherche son stagiaire Cadreur-Monteur (H/F)

Travailler chez Frenchweb.fr, c’est être au cœur de l’information des professionnels du digital!

Créateurs de communautés, nous éditons des medias B2B consacrés à l’innovation : FrenchWeb.fr, Le Journal des RH, et We Love Entrepreneurs.

FrenchWeb.fr est le magazine d’information des professionnels de l’internet francophone. Sa mission : présenter les initiatives des acteurs français d’Internet. Il regroupe une communauté de plus de 40 000 professionnels, entrepreneurs, experts, investisseurs, et propose « en continu » des contenus spécifiques : articles, dossiers (ex : les chiffres clés d’internet), études, interviews et reportages vidéo sur Frenchweb.TV,…

Profil :

  • Vous avez un bon sens de l’esthétisme, de la luminosité, des éclairages
  • Vous avez un sens aigu de l’organisation, de l’entretien et de l’utilisation du matériel mis à votre disposition
  • Vous êtes rapide, inventif, autonome, réactif, polyvalent(e)
  • Vous êtes curieux, passionné, sans cesse à l’affut des dernières nouveautés en termes de matériel, de techniques, de formats…
  • Enfin, Nous recherchons un/une cadreur/monteur en formation type école ICART/ESRA ou UFR LACT MLV

 

Postulez ici.

[/tab]

[/tabs]

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This