- SoftBank rachète Fortress pour 3,3 milliards de dollars.
- Teads affiche 200 millions de dollars de revenus en 2016.
- Foodora permet désormais à ses clients de venir récupérer leur commande au restaurant.
- 77% des Français favorables à des contenus adaptés à leurs émotions.
- Conforama a confié le lancement de sa place de marché à Mirakl.
- Les nominations : Nicolas Dufourcq, Sébastien Missoffe, Priscille Garcin, Marc Berthot…
SoftBank rachète Fortress pour 3,3 milliards de dollars
SoftBank annonce le rachat du gestionnaire d'actifs alternatifs Fortress pour un montant total de 3,3 milliards de dollars, selon une information rapportée par Bloomberg. C'est 39% de plus que la valorisation de la société à la clôture du NYSE lundi 13 février au soir. Les directeurs de Fortress, Pete Briger, Wes Edens et Randy Nardone, ont déclaré qu'ils resteront à leurs postes à l'issue du rachat. La société, qui restera basée à New York, fonctionnera de manière indépendante au sein de SoftBank.
Cette opération intervient quelques mois après l'annonce de la création du SoftBank Vision Fund, un fonds d'investissement spécialisté dans la Tech et doté d'une enveloppe de 100 milliards de dollars. Au-delà de l'apport de SoftBank (25 milliards de dollars) et de l'Arabie Saoudite (45 milliards de dollars), des géants de la Tech tels qu'Apple, Qualcomm ou encore Oracle apportent chacun 1 milliard de dollars.
La société, dirigée par Masayoshi Son, est réputée pour sa stratégie de croissance par acquisition. Elle a investi plus de 44 milliards de dollars au capital d'entreprises depuis 2015, que ce soit via des prises de participation minoritaires ou bien dans le cadre de rachats d'entreprise.
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Teads a réalisé 200 millions de dollars de chiffre d'afffaires en 2016
Teads, le spécialiste de la vidéo publicitaire, annonce avoir bouclé un chiffre d'affaires annuel à 200 millions de dollars, en hausse de 39% par rapport à 2015. 55% de ses revenus ont été générés par le mobile et 35% par le programmatique. «Le format outstream de la vidéo (intégré à la page de l'article ndlr) présente un fort potentiel comparé au pre-roll et offre aux éditeurs une nouvelle opportunité de mieux monétiser leur trafic sur mobile», justifie Bertrand Quesada, CEO de Teads. La société revendique une couverture de 1,2 milliard de visiteurs uniques par mois, dont 720 millions sur mobile, auprès de clients tels The Daily Mail, The Telegraph, Trinity Mirror, Der Spiegel, Axel Springer, Le Monde, Le Figaro.
En 2015, elle présentait un chiffre d'affaires en hausse de 70% (130 millions d'euros).
Basée à Luxembourg, Teads s'est classée 22ème dans le FrenchWeb 500, édition 2016. Il emploie plus de 500 employés dans 21 pays.
Foodora permet désormais à ses clients de venir récupérer leur commande au restaurant
Foodora veut proposer à ses utilisateurs une alternative à la livraison. L’acteur allemand de la livraison de repas à domicile vient ainsi de lancer une fonctionnalité sur sa plateforme Web et mobile permettant à ses clients de venir chercher eux-mêmes leur commande au restaurant. Cette option sera proposée aux utilisateurs de Foodora à Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes et Lille.
Lorsque les clients passeront leur commande en ligne, ils auront l’opportunité de choisir entre l’option «livraison» et l’option «retrait au restaurant», qui leur épargnera les 2,50 euros de frais de livraison. S’il choisit de venir récupérer directement sa commande au restaurant, l’utilisateur sera prévenu par SMS quand son repas à emporter sera prêt. Un itinéraire lui sera proposé afin de se rendre au restaurant.
Foodora affirme que le retrait au restaurant sera possible entre 10 et 20 minutes après avoir passé la commande. «Cette nouvelle fonctionnalité apportera plus de flexibilité à nos clients», précise Boris Mittermüller, directeur général de Foodora France. Avec cette option, Foodora se lance sur un marché occupé par Lunchr, service de commande de repas à venir chercher au restaurant ou à consommer à table, lancé par Loïc Soubeyrand, co-fondateur de Teads.
Lire aussi : Après Teads, Loïc Soubeyrand lève 2,5 millions d’euros pour Lunchr
77% des Français favorables à des contenus adaptés à leurs émotions
Près des deux tiers (63%) des Français sont prêts à accepter qu'un objet connecté mesure leurs émotions, selon les résultats d'une étude réalisée par Iligo, agence d'études et conseil marketing. 28% d'entre eux ne sont pas vraiment prêts pour ce type de mesure, tandis que 9% n'ont pas d'avis tranché sur la question. 77% des répondants sont ainsi favorables au fait de recevoir des contenus adaptés à leur état émotionnel à un instant donné.
En termes d'outils, ils sont particulièrement favorables à l'utilisation de bracelets connectés pour mesurer leurs émotions (à 42%), mais aussi à l'utilisation d'outils de reconnaissance faciale (à 39%). Lunettes connectées et outils d'analyse des conversations arrivent en troisième position (potentiellement acceptables pour 24% des répondants). Loin derrière se trouve la puce intégrée sous la peau, tout de même jugée potentiellement «acceptable» par 20% des répondants.
** Etude réalisée auprès d'un échantillon de 1 000 personnes, représentatif de la population urbaine française, en termes de sexe, d'âge, de CSP.
Conforama a confié le lancement de sa place de marché à Mirakl
Conforama a choisi Mirakl pour le lancement de sa place de marché intitulée Marketplace by Confo. Avec cette plateforme Conforama a multiplié par quatre les produits disponibles pour atteindre le nombre de 20 000 produits.
Les nominations : Nicolas Dufourcq, Sébastien Missoffe, Priscille Garcin, Marc Berthot…
Nicolas Dufourcq devient administrateur chez Orange
Nicolas Dufourcq est nommé nouvel administrateur d'Orange. Il occupe actuellement le poste de Directeur général de BpiFrance depuis 2012.
Sébastien Missoffe arrive à la tête de Google France
Sébastien Missoffe succède à Nick Leeder à la tête de Google France à compter du premier avril. Il était depuis janvier 2015 vice-président de YouTube en charge des contenus et des opérations.
Le groupe SNCF annonce deux nouvelles nominations
SNCF direction groupe – Epic SNCF promeut Priscille Garcin au poste de directrice de l'information et de la stratégie de communication. Elle occupait auparavant le poste de directrice de la communication, des relations extérieures et de la concertation de SNCF Réseau depuis juin 2015. Quant à Marc Berthot, il rejoint SNCF réseau – RFF en tant que directeur communication, relations extérieures et concertation. Il était auparavant directeur de la relation client et de la communication chez Keolis Lyon.
SC Talent recherche pour son client un(e) CTO Lead Dev (H/F)
Jeune start-up parisienne ambitieuse et à très fort potentiel, incubée par Paris BioTech, soutenue par la BPI, en pleine levée de fonds avec un gros pipe Clients déjà verrouillé
Spécialisée Santé, plateforme de gestion de Data
A fond dans l’innovation : appli santé, objets connectés, interface unique, mon Client bouleverse les codes de cette industrie encore trop peu digitalisée et pas toujours en accord avec son temps ! Modèle résolument disruptif …
Mission :
- Audit de l’existant, conseils, préconisations et mise en œuvre
- Reprise de l’existant (développé en externe) + maintien pendant phase test
- Choix techniques : Dév, gestion + évolution, architecture logicielle, Roadmap, écosystème
- Big data : exploitation, automatisation, cartographie, algo’, IA etc.
- Constitution de l’équipe (dev à recruter, presta à piloter …)
- Pilotage de projets + Management humain
- Standards et processus de Dev : Amélioration continue, agilité
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