A la une

[Interview] Denys Chalumeau, ex-fondateur de SeLoger, redémarre avec Openoox

Révolutionner la recherche web et réinventer la page de démarrage, c’est l’ambition d’Openoox, le nouveau projet de Denys Chalumeau, ancien fondateur il y a 20 ans de 3615 Seloger, puis Seloger.com, PromoVacances.com et SeFaireAider.com.

Avec Julien Danjon, il lance un portail d’entrée sur le web, intégrant une interface qui agrège les favoris, les réseaux sociaux, les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, DuckDuckGO, Qwant), ainsi qu’un fond d’écran sur lequel on peut épingler ses sites préférés sous forme de vignettes (Oox).Openoox est un service cloud accessible et gratuit sur PC (Mac OS, Windows, Google OS, Linux…)et mobile. L’initiative de ressusciter une homepage multi-services rappelle quelque peu le projet Netvibes,  un portail web revendu Dassault Systèmes pour 20 millions d’euros en 2012.

Les détails avec Denys Chalumeau au micro de Marion Moreau, FrenchWeb :

La démo:

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Intéressante idee. Nous ne sommes pas très loin de ce que NetVibes aurait du être aujourd’hui. NetVibes était d’aiileurs ma page d’accueil de mon browser mais elle ne l’est pas restée longtemps :-(

Bouton retour en haut de la page
[Interview] Denys Chalumeau, ex-fondateur de SeLoger, redémarre avec Openoox
La startup Vinted devient la première licorne lituanienne
[FW500] Le classement des entreprises de la Tech française en 2019
[DECODE] Comment Vinted s’impose en France
[We Love Entrepreneurs] Jean-Louis Bénard (Brainsonic) «Le fondateur d’OVH est pour moi LA référence de l’entrepreneur français»
[We Love Entrepreneurs] Jonathan Benhamou (PeopleDoc) : «Il faut challenger les investisseurs»
Spartoo trouve chaussure à son pied en rachetant André