A la une

[Interview] Denys Chalumeau, ex-fondateur de SeLoger, redémarre avec Openoox

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Révolutionner la recherche web et réinventer la page de démarrage, c’est l’ambition d’Openoox, le nouveau projet de Denys Chalumeau, ancien fondateur il y a 20 ans de 3615 Seloger, puis Seloger.com, PromoVacances.com et SeFaireAider.com.

Avec Julien Danjon, il lance un portail d’entrée sur le web, intégrant une interface qui agrège les favoris, les réseaux sociaux, les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, DuckDuckGO, Qwant), ainsi qu’un fond d’écran sur lequel on peut épingler ses sites préférés sous forme de vignettes (Oox).Openoox est un service cloud accessible et gratuit sur PC (Mac OS, Windows, Google OS, Linux…)et mobile. L’initiative de ressusciter une homepage multi-services rappelle quelque peu le projet Netvibes,  un portail web revendu Dassault Systèmes pour 20 millions d’euros en 2012.

Les détails avec Denys Chalumeau au micro de Marion Moreau, FrenchWeb :

La démo:

Un commentaire

  1. Intéressante idee. Nous ne sommes pas très loin de ce que NetVibes aurait du être aujourd’hui. NetVibes était d’aiileurs ma page d’accueil de mon browser mais elle ne l’est pas restée longtemps :-(

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media